A propos d'amour.

sophie-copinne

Petites réflexions après une soirée entre filles.

         Faire une soirée entre filles, ça se résume à parler de tout, de rien, de chiffons, de garçons, d'amour... Et souvent la même question revient : " Baiser ou faire l'amour, c'est pareil ou pas ?"

            Si j'en crois le dictionnaire, le sens premier de baiser, c'est déposer un baiser. C'est doux un baiser, ça se dépose partout, sur les mains, la bouche, les joues, ça se dépose n'importe où. Petite fille, notre imaginaire a été bercé par tous ces contes de fée, comme Cendrillon et le prince charmant, encore une histoire de baiser.

             Mais au fil des siècles, baiser a pris un tout autre sens, et, dans notre société, quand on en parle, c'est cru, c'est trash, déconnecté du sentiment amoureux, alors que faire l'amour est complément associé aux histoires de cœur. (En même temps, baiser jusqu'à l'épuisement, ça fait battre aussi le cœur ! ) Beaucoup m'ont dit que baiser et faire l'amour ça revient au même, c'est réaliser l'acte sexuel.

       Ecrire amour avec ou sans majuscule, c'est une sacrée nuance. Avec le A majuscule, c'est une grande histoire, l'Histoire que toutes les filles attendent. Avec ou sans , c'est pas pareil !

             Il y a aussi une sacrée différence quand tu baises quelqu'un et quand tu baises "avec"quelqu'un. Pour mon amie Carlotta, quand tu baises, tu n'es pas forcément amoureux, quand tu fais l'amour si ! Quand à Natacha, pour elle, tout dépend du plaisir, de l'intention que tu lui donnes. Dans baiser tu prends, dans faire l'amour, tu donnes...

                    Faut-il ou pas mélanger les deux ? Faut-il ou pas faire de différences ? Comment répertorier les caresses, les fessées, la levrette, le missionnaire ? Et pour la fellation ? Ca se complique car j'ai souvent entendu dire qu'une femme suce seulement quand elle est amoureuse, et qu'un homme aime se faire sucer par une salope... Cela revient-il à dire qu'une femme amoureuse est une salope ?

                    Si je résume, quand on baise c'est cru et proche du cul, quand on fait l'amour c'est doux et tendre et proche de ... ?

             Une chose est sûre, l'amour et ses histoires font beaucoup écrire, font beaucoup parler. Mais n'oublions pas l'essentiel, il est important de s'aimer.

  • Eternelle question ! Certains disent même que faire l'amour c'est pas pareil vu du côté féminin, ou du côté masculin...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    aanonmaisoui

    • C'est peut être pour ça que parfois, homme et femme ont du mal à se comprendre quand il s'agit d'amour.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

    • L'idéal, c'est quand on en a la même définition.. mais ça, c'est rarissime

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      aanonmaisoui

    • On peur aussi essayer de l'ecrire ensemble cette définition. J'ai essayé il y a peu, et pour l'instant la suite est en suspens.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

  • C'est presque une thèse ... mais c'est léger et plaisant ...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Merci Téléphos ! Je suis contente de vous entendre dire que c'est léger, c'était un peu le but de cettte réflexion. Bon dimanche !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

  • Je cherche encore la réponse. On peut mixer les deux: baiser d'amour ?! :) Merci Sophie pour ce texte 100% féminin !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Baiser d'amour le sujet d'une de tes prochaines nouvelles Sylvie ? Oui je crois que c'est possible de mixer les deux, suffit de brancher le mixeur ! :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

  • J'adore ! j'ai bien rigolé... merci !... mention très bien pour : "baiser jusqu'à l'épuisement, ça fait battre aussi le cœur" et "Dans baiser tu prends, dans faire l'amour, tu donnes... "
    Bravo Sophie, quant tu te lâches ça clache, c'est super !....

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci Maud, je l'ai ressorti du placard hier pour le dépoussiérer un peu. Il n'avait eu aucun succès sur short, j'espère qu'il trouvera quelques lecteurs ici qui l'apprécieront.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

    • je l'avais pas lu là bas, mais ici, tu as eu moins mon aval pour ce texte réjouissant ! ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Je l'ai d'ailleurs supprimé là-bas. Je trouve qu'on est bien ici en tous cas, merci de m'y avoir invitée.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

    • tout le plaisir est pour moi, de te voir ici !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • C'est très sympa. Je saurais jamais faire cela, réfléchir comme dans les journaux féminins, avec cette fausse naïveté, pour écrire des choses importantes mais sans gravité.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Un texte clin d'oeil à des amies slameuses.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

    • en tout cas bravo pour le style enlevé!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte