A tire-d'aile

aile68

Sur des musiques de Simon and Garfunkel. Un vrai régal le matin!

J'aime les chevaux dans la brume, les arbres qui se dessinent dans le ciel, le pêcheur dans sa barque, dans la première lueur du matin. C'est une histoire de beaux paysages et de cygnes qui volent, de soleil qui commence à briller doucement derrière le gros arbre dans le champ.Est-ce un rêve qui se poursuit ou le miracle de la nature qui s'éveille? Tout voir avec les yeux de la paix, les petits animaux de la forêt, se laisser bercer encore. J'imagine des femmes en robe longue marchant comme on danse, au bras de messieurs élégants. Quel spectacle merveilleux! On dirait que tout flotte dans la brume qui se lève doucement. Je m'imagine parmi eux, page ou bien marquise tout en dentelles, légère comme une plume, comme cet oiseau qui s'en va à tire-d'aile.

  • Un fantasme en somme ;o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • belle marquise, vos histoires me vont droit au cœur ! De grâce Madame, continuez de nous faire rêver !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Eau

    chaleur

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'ai assisté il y a quelques années, à un lever de soleil sur la Dordogne, correspondant à ta description et j'en ai gardé un souvenir inoubliable. On oublie qu'on est "soi" pour devenir partie intégrante du paysage. C'est sublime !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La Dordogne est si belle et faire partie intégrante de la nature c'est si rare! Merci pour ton partage!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'imagine fort bien ce paysage, lever du jour, ciel brumeux et les personnages qui dansent avec légèreté...Cela à toujours son charme, belle journée Aile

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • çela me rappelle un carnaval à Venise avec une brume assez épaisse. On aurait dit que les gens flottaient, avec leur déguisement c'était si beau! Merci marie!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est un bonheur d'imaginer tout cela, lorsque l'on te lit Aile !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci! J'ai lu que l'imagination est proche de la sensibilité. (Wikipédia). C'est bien vrai!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • C'est vrai car lorsque l'émotion monte, on écrit !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte