A Very bad trip.

Hervé Lénervé

A votre santé, mais pas des pieds !

J'étais encore dans les vapeurs de la nuit. Avais-je rêvé ? Oui, je me souvenais vaguement d'une sorte de cauchemar où je poignardais ma femme à coups d'olives vertes, oui, les rêves ne sont pas toujours très cohérents. Par contre, qu'avais-je fait hier soir en rentrant à la maison, là, c'était le trou noir. Avais-je seulement dîné et si oui, qu'avais-je bien pu manger ? Aucune idée ! Je devais être bien aviné en sortant de chez mon pote. Ça, ce n'est pas trop difficile à supposer, car c'est tous les soirs, après notre partie de billard, bien arrosée, que je rentre en titubant. Avais-je bu plus que de coutume, je ne dis pas plus que de raison, car ce serait vraiment se foutre de la gueule de la Raison ? Peu importe, les souvenirs ne me reviendront plus, ils devaient être d'une banalité affligeante. Ma femme avait dû me faire la gueule et monter se coucher, sans un mot sur mon état d'ébriété et j'avais dû finir dans ma chambre de dégrisement. Elle allait être fâchée pendant trois jours, il fallait que je me tienne à carreau pendant cette pénitence, c'était certainement mérité.

Allez ! Un petit café dans sa culotte, comme on plaisante à répétition et mes idées seront plus claires. Tient, c'est étonnant que ma chérie ne soit pas encore debout, d'habitude, c'est toujours elle, la première à s'activer de bon matin comme s'il ne lui restait plus qu'un jour à vivre pour laisser la maison riche comme un sou neuf.

Ah, oui hier, c'était le premier jour du mois, le jour où elle a le plus de boulot et rentre tard à la maison éreintée d'une journée de concentration sur ses chiffres. Elle doit récupérer en dormant davantage, une grasse matinée, peut-être ? Je ne vais pas la déranger, juste monter lui faire un petit bisou.

Dans la chambre flotte une odeur âcre et puissante que je n'avais jamais encore sentie.

Je l'embrasse délicatement sur la joue et sur une mèche de ses  cheveux collés par de la confiture de… je ne sais pas trop, jamais mangé de cette confiture-là, moi.

Puis, je la laisse se prélasser tranquillement dans les draps froissés et maculés de la même confiture rouge qui a refait toute la déco des murs.

Dort bien, mon ange ! Repose-toi, tu en as besoin.

  • Tu nous a refait la scène du bal de Carrie !
    https://www.dailymotion.com/a3244255-342b-4c28-a490-dde1a0c7dfe4

    · Il y a environ 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Pas fait exprès, j’avais mal aux dents. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Quitte à continuer !
      https://youtu.be/DqA25Ug71Mc

      · Il y a environ 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Horribles olives...à moins que ce ne soit du piment d'Espolette !!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ha, ha ! L’homicide au piment d’Espolette passe comme une lette à la boite aux lettes. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les olives noires seraient des amuse-casse-gueule parfois ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • … et les piments des mytho-birds. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ce n'est pas le plus pire de tes écrits :-)

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ma femme n'est pas d'accord avec toi ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu tiens vraiment qu'on en parle ?
      J'ai le souvenir d'une " histoire de vie ", ça c'était vraiment glauque, j'en tremble encore.
      Ta femme n'a pas lu ton livre ? Elle devrait pourtant :-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Ma femme ne lit pas mes livres et ça m'arrange. ;o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est vraiment dommage.
      Moi j'aimerai que " Mon destiné " lise mes écrits :-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • C'est vrai, mais dans un autre sens cela me donne plus de liberté. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte