à vous, mes plus fidèles amies, chères crises d'angoisse ( inachevé)

compteclos

L'angoisse reprend. L'angoisse et ses vices.

Pertes d'équilibre, vertiges, nausées… Tout ça m'est familier.

Je ne sais plus comment y arriver, comment résoudre cela. C'est devenu habituel.

Chaque après-midi, la crise d'angoisse s'invite et me pourrit l'âme et le corps.

Je ne sais plus comment faire, je ne sais plus quoi faire pour « limiter les dégâts », pour continuer à avancer dignement, pour tenir le coup, pour faire « comme si » tout allait bien.

Mais, j'ai beau faire «  comme si », mon corps me trahit. Parsemé de tremblements et de blancheur, il se transforme en mon pire ennemi.

Mon corps me contrôle.

Je ne peux rien faire face à lui, il se meurt petit à petit sans que je ne lui ordonne quoi que ce soit.

Je n'arrive même plus à marcher comme je le devrais, je titube, à en tomber parfois.

Je sens doucement que mon corps me lâche, pourtant, j'ai besoin de lui. Sans lui, je ne suis plus rien. Je ne suis plus, tout court.

Alors j'essaie de dire que tout va bien, de ne rien laisser transparaître et là, la crise d'angoisse surgit et ne me laisse pas de répit.

Hyperventilation, spasmes, larmes… Tout est fait pour ne pas me croire lorsque je dis «  je vais bien ».

  • Bon courage à toi, je connais ce que tu vis, et c'est vraiment pas évident :( Pensées...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Zt245dd

    redstars

    • Merci beaucoup..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

  • parler parler et parler à des gens qui savent écouter (qu'ils soient pro ou non) - se rendre compte qu'on n'est pas seuls au monde. Je vis avec quelqu'un qui a de grosses crises d'angoisse et la chose qui lui a le plus fait du bien récemment c'est -non pas de découvrir- mais d'intégrer qu'il n'était pas seul à vivre ça. Après il y a la méditation, trouver des choses inspirantes à lire à faire à dire... Je pense que l'écriture est une bonne chose déjà pour toi Neptune. Elle aide à lâcher des choses et à extérioriser... Je t'envoie pleins de bonnes ondes en espérant qu'elles arrivent jusqu'à toi...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

    Mabelschronics

    • Merci beaucoup, ce commentaire me touche énormément..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

    • :=)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

  • Nous sommes si fragiles...il est si difficile d’accepter ces limites imposées par les maladies...j’en sais quelque chose...prenez courage et n’abandonnez jamais

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

  • Il faut vous soigner, n'attendez-pas !!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui.. Mais c'est compliqué..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

Signaler ce texte