Ab æterno

Loxias

La terre s'ébranle et tout s'écroule, tout le temps.

Je dois grimper sur des débris roulant sous mes pieds. Je dois gravir sans cesse des pierres qui se dérobent et m'écorcher le corps à me hisser sur des cailloux qui m'échappent aussitôt.

Pourquoi ne pas se laisser choir ? Après tout, moi aussi je suis attiré par l'abîme, aimanté. Moi non plus je n'ai plus rien à faire ici. Quelle idée de vivre en surface quand il y a là-dessous des profondeurs infinies. Moi aussi j'ai le droit de disparaître, rejoindre mes frères cailloux et oublier d'être. Mais je continue à m'accrocher, à me hisser, à grimper, sans jamais m'élever. À me débattre, me rattraper, à toujours me remettre à grimper. Au final, à rester sur place.

Car à la course contre la Reine rouge la règle est immuable, il est interdit de perdre. Et peut-être même impossible de la laisser gagner.

  • homme des cavernes...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • Merci !

    · Il y a presque 3 ans ·
    Oko 1

    Chronos

  • Vol, qu'en est-il de fier moment,
    A cribler son île, de firmaments,
    Vol qu'a n'a bée qu' Ille, car à bis touillant,
    N'a bille visée par des scories hall tentent ...;0))

    Le roi noir n'a plus qu'à se saisir du roi rouge pour un tour de magie blanche, et d'envoyer cavaler tous ses fous rouges comme les pions d'hiver, qui s'enfuient des fours, comme porcelaine sur une reine blanche qui rougit d'amour ;0)))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • A sis If ;0)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

Signaler ce texte