ABCDEFGHIJKLMNOPQRS...

mylou32

Les lettres de l'alphabet, ce qu'elles m'ont inspiré, au début dur dur, puis je me suis laché!!!

A comme Aristide c'est mon voisin quel drôle de prénom mais c'est le sien il aime jardiner je le vois tout le temps biner il attends toujours la pluie, en répétant : "c'est sec aujourd'hui" sur son visage,il n'y a pas d'âge "Oh, j'ai 85 ans voyez-vous!" avec un regard tout doux.

B comme bordel j'ai horreur de ce mot! il me met dans tous mes états, il m'angoisse, c'est le désordre c'est le chaos, dans ma tête c'est le magma en fusion vite, vite, chaque chose à sa place et arrive la je m'en foutiste qui brise le rythme je ne suis plus sur la piste.

C comme canard dans l'eau de la baignoire il y en a six qui s'ébattent dans le village, au lavoir ils se jettent sur le pain ,affamés d'un jour les enfants regardent ébahis ils cancanent et nous on rit.

D comme douceur Silence feutré de la campagne endormie sous la neige la cheminée crépite, le chat ronronne atmosphère paisible la douceur est palpable bébé sourit dans son sommeil demain sera plein de merveilles.

E comme excuse La personne qui dit est humble sourit, elle rentre dans un univers, l'autre, par hasard, si prés, quelque chose a changé a bougé: muse, suze,ruse,céruse, percluse, incluse, j'abuse, j'excuse, j'accuse...

F comme fenêtre sur le monde, dans mon jardin à travers, l'immonde sur cour fermez-la, il y a du courant d'air claquez la fenêtre toujours l'air derrière ma fenêtre, je vois...

G comme garçon, J'aurais voulu en être un rouler des mécaniques dans mon jean tout troué à la James Dean fumer des Marlborrow et toutes les tomber même Maryline Monroe. Conduire à cent à l'heure et avoir du coeur pour l'offrir sans pudeur Et faire l'amour pendant des heures.

H comme humour, en avoir pour : rire à gorge déployée rire à m'en souler, rire à pleurer, rire de tout, rire avec tout le monde rire même de l'immonde!

I comme instinct l'écouter, s'écouter vivre à répondre instinctivement sans réfléchir, sans ourdir comme un animal, l'écouter c'est parfois vital...

J comme jalousie: je ne l'ai plus, elle s'est enfuie un instant derrière ma fenêtre elle s'en est allée, je ne sais où... tourmenter un autre coeur une autre raison pour d'autres couleurs jamais plus la jalousie se jouera de mes peurs

K like :"Kisses Malin, Kisses Catlin, Kisses Jamie! Kisses for you for a woman lives in Suéde But i Know too a men who the name is Kevin he like Bubbles, strange no? Kaléidoscope de quelques personnes éloignées que j'aime.

L comme un féminin comme une femme comme une dame son prénom commence par cette lettre et mon nom aussi L comme deux ailes écrivant une seule et même histoire L tout en courbe tout en maternelle L c'est ma ritournelle.

M je veux bien , Mais quand l'autre aussi M sans espérer M désespérée M comme magique M comme jamais M comme une seule M ma première petite fille M mille fois M comme la mort M comme la mie M comme la mère M magnifiquement M comme Maman M comme Mamour M toi comme moi.

N comme Nom, comme mon fils comme son Nom N comme le nord là où il est  N comme N'oublies pas  N dans la haine N sans haine N comme Naissance N comme enamorato N comme Nanti N comme Never.

O...dans l'eau, Opercule, Opuscule Obturation alors qu'il signe étonnement en Ouverture de la bOuche O tage? O rage, pluie, averse O mage? O scillation j'hésite? O BAMA: grand hOmme égal O MANDELA, O Madiba O sana O plus O des cieux!

P dans l'air P dans l'eau coup des P Epée de Damoclés ou Pas Pas comme passante qui patine et perd l'équilibre Pas de Pot Personnellement, je Préfére le Piment de la vie, que  Passer la Porte de la Prison qui enferme et Perdre la Paix.

Q oh celui-là il est culotté! Quasiment tout le temps Qu'est-ce à dire sans humour? Pas de Quartier pour le Q! Quantifier serait un Quart du Qu'en dira-t-on faut -il Que je me réQuéQuége? Quand on a Que l'amour, je me Questionne Quelquefois suis-je en Quête de Quelques Querelles? ou en Quiproquo de Quelque chose? trêve de Quolibet ma quote part dans mon Quotidien est de quitter une Quelconque identité  pour devenir une Quarteronne, ma Quintessence première, Bien à vous.

R comme Racines étant dans la lignée de ce qu'elles sont,  je ne ferai pas de Raccourci par des Radotages peu Ragoutants les Railleries ne m'atteindront pas plus que les  Ramassis de Rapporteurs qui trainent dans toutes familles Je serai et resterai définitivement rebelle!

S comme sifflement sur une colline d'un chanteur connu Moi je Siffle le Serpent Sans Savoir Si c'est le Son de celui-ci tout en saccade, je ne voudrai pas, saboter et saccager le sacré de ce son si doux ce sera sacrilège que de gâcher sa salive  à faire des salamalecs d'usage à des saligauds! en bon saltimbanque, je vous salue, d'une satire saugrenue Silence au saxo pour s'abandonner au son du soprano qui s'élève...

Signaler ce texte