Liste 9 - Abécédaire

campaspe



Partis de rien ou quasi, les enquêteurs avaient sans doute très peu progressé : comment auraient-ils pu deviner son mobile ? Aussi, Zacharie qui s'imaginait chevalier de la nuit en armure d'invisibilité un peu comme un pangolin, fut-il surpris de voir l'air suspicieux du pharmacien quand il lui avait demandé de quoi soigner la blessure qu'Émilie lui avait infligée. Pire, quand il était ressorti de l'officine, ce fouille-merde de journaliste, ce vampire jaloux qui se nourrissait de ses fantasmes passait justement dans la rue. Était-ce par hasard ? Zacharie avait réussi à s'esquiver sans se faire repérer et profitant du brouillard matinal, il s'était glissé dans l'usine désaffectée jusqu'à son sanctuaire. Fanny l'attendait habillée de la petite robe rouge. Sa beauté était encore plus saisissante dans la salle dévastée et leur rendez-vous avait un gout de début de romance. Il dressa la table, ouvrit une bouteille de champagne et servit la jeune fille. Celle-ci amena la flute à ces lèvres, sembla s'étouffer, puis eut un râle et tomba au sol. Rapidement Zacharie souleva le corps et alla l'entreposer avec les cinq autres dans la chambre froide, en évitant de regarder l'hécatombe autour de lui. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Dès demain il se mettrait à la recherche de sa prochaine victime. Comment s'appellerait-elle-elle ? Ginette ? Géraldine ? Grâce ? Sur la question de son nom, Zacharie n'était encore arrivé à rien.

Signaler ce texte