Abrablabacar

petisaintleu

Dans le cadre du concours BlaBlaCar

Dialogue 1


Vert : J'adorerais visiter les lieux paradisiaques des Caraïbes : les Iles Vierges, les Iles du Vent ...

Bleu : Oui, la mer turquoise, les plages immaculées, le grand air ...

Vert : A condition que les vents ne se dirigent par sur les Vierges. J'ai la digestion difficile.



Dialogue 2


Vert : Si je gagne 190 millions à l'Euromillions, je fais mon sac-à-dos.

Bleu : Belle résolution. Tu voudrais aller où ?

Vert : Déjà chez mon voisin ; j'ai des tonnes de bouquins à lui rendre depuis des lustres.



Dialogue 3


Vert : Je suis en vert et contre tout, c'est dans ma nature.

Bleu : Tu es le roi de la contrepèterie toi alors ! 

Vert : Je suis vraiment désolé. J'aurais pas dû manger des flageolets ce midi. Je peux baisser ma vitre ?



Dialogue 4


Vert : L'année prochaine, je m'attaque à l'ascension du Mont Ventoux ; un vieux rêve. Je ronge mon frein !

Bleu : Félicitation. Tu fais donc partie des rois de la pédale ?

Vert : Non, Robert est bien meilleur que moi surtout pour grimper en danseuse.



Dialogue 5


Vert : Quand je suis allé voir ma grand-mère, je suis tombé sur un os. C'était vraiment du grand n'importe quoi.

Bleu : On est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Vert : C'est ce que j'ai dit au croque-mort quand je lui ai donné.


Signaler ce texte