Blablactualités

petisaintleu

Dans le cadre du concours BlablaCar

Dialogue 1


Vert : Tu as vu, un français a reçu le prix Nobel d'économie !

Bleu : C'est sûr, ça fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles.

Vert : Surtout, je me sens moins crétin et moins seul quand je compte ma monnaie à la caisse du supermarché.



Dialogue 2


Vert : Avec Modiano comme prix Nobel de littérature, c'est un peu le devoir de mémoire qui est récompensé.

Bleu : Oui, avec Le Clézio, c'était plus la révolte contre l'approche mercantile de notre société.

Vert : Vivement que Stéphane Collaro le décroche. Lin-lin !



Dialogue 3


Vert : La suspension de l'écotaxe aurait déjà coûté 173 millions d'euros à l'Etat.

Bleu : C'est encore les contribuables qui vont en faire les frais.

Vert : On aurait pu prétendre au prix Nobel de physique. C'est un peu comme dans Stargate. On a découvert un portique qui fait office de trou noir.



Dialogue 4


Vert : Les jouets connectés et interactifs vont faire un carton pour Noël.

Bleu : He oui, de mon temps c'était plutôt le Mécano ou Big Jim.

Vert : Ben moi, je l'étais déjà en jouant au docteur. J'aurais même pu prétendre au prix Nobel de médecine pour mes recherches approfondies.



Dialogue 5


Vert : Vingt-cinq banques auraient échoué au tests de la BCE.

Bleu : Heureusement pour eux, les banquiers roulent dans de belles voitures qui ont réussi les crash tests.

Vert : C'est certain. Ils ont pas de soucis pour le confort avec des modèles qui ont reçu le prix Nobel d'ergonomie.



Signaler ce texte