Adulte ?

franekbalboa

Trop de fois. 

Toujours les mêmes mots. 

Je passe mon temps à m'amuser, à lire des mangas, c'est plus de mon âge tout ça... 

Réflexion sans sens. Et à mon avis totalement fausses. 

Oui, il se trouve que je joue aux jeux vidéos. De diverses sortes. Je travaille par ce biais ma patience, qui, avouons le, est catastrophique, je travaille également mon esprit, à résoudre des énigmes délicates, mon toucher, puisque parfois il suffit que le doigt ne soit pas dans la direction adéquate sur le joystick pour devoir tout recommencer. J'aime ces univers dans lesquels je m'engage. Le réalisme des personnages pousse l'expérience plus loin que vous ne l'imaginez. Je voyage dans un monde fantastique croisant le fer avec des créatures magiques et maléfiques, sauvant des personnages, ou ne pouvant pas le faire justement. Cette sensation dingue, j'ai pu la vivre en voyant mourir Aerith, Cayde-6, Zack et bien d'autres. Chacun des personnages nous marquent. Chaque aventure que l'on vit nous prend d'une certaine manière, parfois aux tripes, à la limite des larmes, sauvant un monde d'une destruction par une autre planète, ou simplement sauvant une pauvre créature aux puissants pouvoirs, menacée par un guerrier terrifiant. On s'attache à ces petits personnages, qui ne sont plus de simples associations de pixels, mais bien des exemples à suivre.

Les Djidane, Bibi, Sora, Cloud et autres Vaan deviennent des intimes, leur histoire nous touche, leurs codes, leurs valeurs aussi, et elles deviennent nôtres sans même que l'on n'y prenne garde. 

Et c'est pareil pour les mangas. Oui, certains manquent de finesse, mais l'on s'attache aux personnages. On s'attache à un Luffy complètement naïf, mais tellement touchant lorsqu'il s'agit de protéger ses amis. Un Natsu cherchant désespérément son père dragon, une Elizabeth voulant aider son père à la recherche de 7 guerriers de renom, un Saitama trop fort pour le monde qui l'entoure et qui est totalement blasé d'être aussi puissant. 

Ils sont drôles, touchants, ils vivent dans des univers complètement fous. De belles histoires, parfois l'auteur va très loin pour nous proposer une histoire qui va nous faire voir d'un œil différent les 35 chapitres que nous venons de lire, de dévorer. On y trouve des clins d'œil à d'autres auteurs, d'autres œuvres, des références historiques, de part les pays traversés, leur culture, le nom des personnages... 

Oui, lire un manga et tout comprendre est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Certains en doutent, c'est parce qu'ils n'ont jamais pris le temps de savourer ces œuvres à leur juste valeur. 

Laissez moi m'enfuir dans ces mondes imaginaires, laissez moi vivre des histoires folles et touchantes, laissez moi relire encore et encore ces histoires, laissez moi garder cette soif de beauté, de légèreté, de sentiments et d'aventures. 

Laissez moi avec mon enfance... 

  • Les jeux vidéo sont l'évasion. Un autre monde où l'on peut tout régler, réussir, finir. C'est comme un bon livre. Faut toujours garder sa part d'enfant.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Pleine lune et bonheur

    lunaloona

    • Il faut la chérir, c'est cette âme là qui nous permet le plus de savourer les petites choses

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Ou de voir les choses sous un autre angle. De les dédramatiser

      · Il y a environ 5 ans ·
      Pleine lune et bonheur

      lunaloona

  • Touchant.
    Rêvez bien, restez-y mais ne perdez pas pied! ;)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • On n'a pas pied dans quelque chose qui n'est pas solide. J'aime nager dans ces mondes là

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Alors nagez bien... Moi c est la mer où j aime perdre pied... étrangement je m y retrouve aussi...
      Votre texte est très touchant. J aime beaucoup votre passion dévoilée avec pudeur et affection.
      Que dire? Soyez heureux!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Alors nagez bien... Moi c est la mer où j aime perdre pied... étrangement je m y retrouve aussi...
      Votre texte est très touchant. J aime beaucoup votre passion dévoilée avec pudeur et affection.
      Que dire? Soyez heureux!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • J'aime l'eau. J'ai dû écrire plusieurs textes dessus d'ailleurs. C'est l'élément qui me détend. La tête sous l'eau à entendre un silence qui gronde... C'est là un univers qui me plaît énormément aussi. Merci du compliment =)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • je vous en prie.
      Je vous lirez ce soir! Promis! Des textes sur le silence de l'eau... J'adore! :)
      Avec plaisir!
      Merci à vous

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • On a tous un coin de notre enfance en nous et c'est tant mieux !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'ai la désagréable impression que certains ont tué l'enfant qui vivait en eux. C'en est à la fois navrant et triste...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte