Adulteries

Mathilde En Soir


- "Café ou thé ?"

- "Café. J'ai peur de me rendormir sans avoir eu le temps de t'embrasser."

- "Comme si tu ne m'embrassais jamais !"

- Charline, tu casses ma belle déclaration d'amour."

- "Écoute mon grand, on vit à une époque où les filles sont indépendantes, fortes, libres de faire elles-mêmes des déclarations !"

- "Après la France forte, la femme forte."

- "C'est ça ce que t'appelles une déclaration ?"

- " Pardon, peux-tu m'en faire une alors, Madame de Bovary ?"

- "Non, t'es trop macho. J'ai pas envie de répéter quelque chose que tu marmonnes en te rasant chaque matin devant ton miroir, na !"

- "Ça arrive mon café, petite femelle ?"

- "T'es con ! Tu veux une vraie déclaration d'amour ? Le plus valeureux des hommes peut aller chercher son café tout seul."

- "Tu  me trouves valeureux ?"

- "Oui, enfin un peu. Tu es plutôt un type joyeux. Ça se lit dans tes yeux bleus."

- "Un bon vivant ?"

- "Je les trouve moches, moi, les bons vivants, donc non. Dans mon rêve le plus fou, tu serais dans le pire des cas un serviteur tout boueux, vraiment hideux."

- "Ah merci, un mec du Moyen-Âge en somme ?"

- "Oui, ou un vulgaire palefrenier. Moi, je serais la princesse, la bombe de service quoi, aux si beaux cheveux."

- "Évidemment, mais dis moi ma douce et tendre, les princesses sont parfois ... neu neu, non ?"

-"Au moins, j'aurais du fric, un château, un parc, une piscine ... et des ours, et des aigles, et des chevaux fiévreux !"

- "Des chevaux fiévreux ? Ça veut rien dire ça !"

-"C'est une métaphore."

-" Elle est nulle ta métaphore, Dame Bardot."

-"Ta vanne aussi, petit mec !"

-"Ah tu préfères ton petit surnom fétiche, Charlipipi ? Charlipipi qui pleure comme elle pisse !"

- "Non ! Fais gaffe, sinon tu iras somnoler dans le poulailler !"

- "Tatata, tu rêveras de mon coq ... pardon de mon corps ! Les animaux en tout genre, ça me monte à la tête ! "

-"Et après, c'est moi la gamine ..."

Signaler ce texte