Agenda d'une ado

aile68

Aménager des plages horaires dans mon nouvel agenda: aller au ciné, à la piscine avant les premiers frimas, surligner au fluo mes activités préférées, la peinture, la danse et mamie le samedi midi avec mon frère. Vivre dans l'attente des week-end, prévoir de sortir avec les copines, agrafer la photo de ma prochaine coiffure (pas trop long derrière s'il vous plaît). Mon agenda renferme mes soucis et mon insouciance, des devoirs en pagaille écrits en vitesse à la fin du cours dans un brouhaha de dingues, mes invitations à des anniversaires et des paroles de  chansons à la mode. Noter les rendez-vous dits importants, le dentiste, le médecin, et Yves Rocher au passage. Consulter mon agenda me rassure, j'aime voir ma vie se remplir à l'avance jour après jour. ça m'aide à  accueillir mes nouvelles journées l'une après l'autre comme des perles qu'on enfile avec soin. Quand j'arrive au mois de juin je suis un peu triste, les vacances d'été me séparent de mes copines. Les flots, la mer c'est beau et on oublie tout jusqu'à la rentrée prochaine. On jette le vieil agenda et on s'en achète un nouveau qu'on est pressé de remplir. L'intérieur des agendas c'est comme l'âme des jeunes qu'on découvre avec surprise à travers le brouillon de leur adolescence.   

  • On dirait moi, hier...
    Les vieux agendas, journaux intimes et autres gribouillis d'ados livrent beaucoup de nous.
    Je te découvre avec plaisir

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • Merci pour toutes tes visites et commentaires! ça m'a fait plaisir. A te relire!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Et c'est pas fini, lol. Je vais continuer de picorer dans tes textes ici et là et de déguster ceux qui m'auront inspirés. A bientôt d’échanger

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

    • Oui, l'échange nourrit. Bienvenue à toi!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • une bien gentille ado !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • J'adore, j'adore, j'adore ! Avec un peu de clichés. Bravo Aile !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ob b12645 large 1

    sousmaplume

    • Merci plume pour ce commentaire si enthousiaste!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte