Ah ces nouveaux intellectuels kanmême !

daniel-m

...

L'on apprend aujourd'hui que la chanteuse à casquette Lââm (oui, c'est comme cela que cela s'écrit et ça devrait déjà nous éclairer sur la profondeur du personnage), oui, cette nouvelle E-conne de nos réseaux sociaux et accessoirement du monde du pestacle et de la chanson moderne, a décrété il y a peu que … « Dix petits nègres », le fameux roman d'Agatha Christie (1870-1976), avait une connotation raciste !

 

On nous avait déjà sucré les fameuses « têtes de nègres » qui, pour des raisons d'éthiques sont devenues de banales « boules chocolats » aujourd'hui boudées dans les fêtes foraines au profit des fameux churros si insipides mais tellement à la mode :o)

 

La nouvelle est tombée comme la foudre et a inondé les réseaux sociaux, Lââm et sa casquette qui a tout de même 45 ans (pas sa casquette hein !) La chanteuse (oui, parfois elle chante) prend position et se mouille ! Quel courage !!!

 

Nous sommes tous d'accord pour s'accorder et accordons nous, pour dire que le terme « nègre » est un synonyme du mot « esclave », mais devons nous pour autant accepter  l'inculture et l'opportunisme de n'importe qui pour en faire des titres ?

 

Reiser avait écrit dans une de ses BD du Gros dégueulasse en 82, « montre moi tes seins et je te montrerai mes couilles », faut il faire monter aux créneaux les femen ?

 

Lorsque Coluche disait « Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule », fallait il le censurer ?

 

Je n'aime pas mon époque car je la vie comme un enterrement. Un enterrement où tout le monde aurait été convié, … sauf le bon sens, la raison et l'intelligence, … les éternels absents.

 

 

 

 

  • Oui l'intelligence est toujours ou presque absente du débat , celle-ci n'est plus à la mode , on préfère se vautrer dans l'inculture comme beaucoup "d'artistes" (qui n'en sont pas d'ailleurs) , ça rassure les jeunes ,.... la facilité dans tout ses états !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

  • https://youtu.be/bE7AcVSrwvU

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Je ne connaissais pas P. Dewaere dans ce registre, mais je le prends pour moi. A tort ou à raison, je m'en fous ! Merci :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Dewaere la fronde. Dewaere l'insolence. Dewaere le talent monstrueux. Acteur, poète et musicien.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

  • M'en parlez pas, mon bon monsieur :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • J'vous jure madame Michu :o)))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Cultive ton jardin et fais-le grandir en contrepartie :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, finalement je m'entendrai mieux avec un plant de tomates ou une salade (et un Rottweiller) :o)))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • I like this! le discours en question évoqué dans le texte est une arme de destructive massive. après la chute du mur de Berlin et le discredit du discours marxiste il fallait trouver un substitut à la lutte des classes d antan et l obscurantisme victimaire a ėté la sortie de ce cul de sac. Et il va sans dire que les ses propagandistes étant par défonition hostiles à toute réflexion effective ont évidemment ont confondu racisme ( qui est la quête des origines et en réalité un concept métaphysique) et le racialisme. A quand l appel à l éradication du grand méchant blanc de toute la planète ou au moins pour commencer de toute l Europe?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    orphe1

    • Merci pour ce commentaire que j'apprécie.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • un billet médiocre pour un fait divers médiocre...
    je suis sidérée de ce que je lis ici, autant le texte que les coms... à mon humble avis notre regard et conscience ont bien d'autres sujets de société à débattre pour la construire meilleure... la société... cet espace de vie en commun... plutôt que de pester sur la une de la couv des divertissements... je vais pas m'étendre sur le reste (y'aurait à dire pourtant... mais j'en ai fini de perdre mon temps) mais tu vois Daniel perso depuis toute petite je trouve cela insupportable de rentrer dans une boulangerie et de demander à acheter et à manger une tête d'esclave.... je vois rien d'intelligent ni de raisonnable ni de sensé dans cette expression... en fait le racisme ordinaire j'en ai ma claque, la vulgarité itou et Laam je m'en bats les ovaires. Bon soir.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    18881739 269211236885591 3546487037871407471 n

    berenice-l

  • Aujourd'hui c'est l'ââârt du grand n'importe quoi! J'en ai mal à mon âme. Merci pour ce texte.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • On me dit dans l'oreillette que Lââm a obtenu gain de cause. Maintenant le titre du roman sera : Les dix petites personnes au ton hâlé.
    Ha, on me signale que l'Association des Nains de France se penche sur le sujet du racisme anti-petit. Le titre deviendrait : Les dix personnes de moins d'un mètre et au ton hâlé...
    À vous les studios Cognac G !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

  • Bravo pour ce texte. Aujourd'hui les "bien-pensants" étouffent les cultures dont ils se disent les défenseurs.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Il devient tellement facile, presque grossier, de sortir un mot ou une phrase de son contexte pour se l'approprier que cela en devient navrant. Certes, mon exemple est facile mais il se calque sur bien des choses (à mon sens).

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte