Ainsi

touag

Ainsi,

de cette ado que reste t-il,

sur un passé véloce sans style j'ai tant aimé que je me suis blessé tant reçu qu'il me semble avoir été déçu.

Ainsi je vous le dis un jour j'ai été roi.

De mon royaume jaillissait une douce lumière celle de l'amour même en fermant vos yeux essayant de me cerner ce que j'ai représenté depuis, construit ailleurs, généré ici, vous n'en déduirez rien.

Nul ne saura moi qui un jour a été roi. Repensant à ces tourments virages ou secousses de mon éternel, je vous rassure moi-même je m'y suis perdu.

Les pierres de mon assise jonchées cette verte colline que vous ne pouvez distinguer sur des parcours tels les miens ont été.. tels les vôtres l'ont été à votre guise.

Mes amours sont là au pied d'un cerisier non loin d'une cascade en furie où tant de lèvres tant de coeur tant de pouvoirs entre mes mains m'ont été donnés à moi le p'ti prince des rues.

Ainsi esT venu le temps d'un départ sur un chemin sinueux à mes yeux vite apaisé par la main de l'homme qui elle savait. Je le pensais. Seuls les océaNs ont bercé dans des entrailles d'acier cette ado non terminée arrachée à ma vie. Qu'il est dur de devoir se justifier quand t'as plus pied plus rien même pas un récif de corail faisant semblant de comprenDre, de t'écouter en s'accrochanT dessus quand t'es ado.

Au fil du temps au raz de l'eau toutes ces mers m'adoptèrent moi le minot.

Ces étendues aux horizons inexistants eurent la pensée d'écouter mes cris panser mes yeux bercer mon corps. Grandes leurs vagues étaient sur qui caché des autres je pouvais m'abandonner reprenant tous mes trésors sans oublier mon royaume abandonné ou jadis j'avais été roi dans ces rêves d'ado.

Une nuit, un papier maculé d'encre où tant de fois mes yeux ont transpiré a été placé et enroulé dans une urne elle-même jetée à la mer.. j'pense alors qu'à ce moment là mon ado s'est envolée.

Signaler ce texte