almodovaro

  • Lecteur
  • Auteur
  • Scénariste
  • Parolier
  • Poète
  • Suresnes, France

42 textes

52 coups de cœur

  • Picasso pablo la colombe de la paix 195
    Espoir
    almodovaro

    Ma mort, t’es-tu perdue Dans l’espace de mes souvenirs ? Il ne resterait que la vie pure, La vie brute et incandescente, Puis le calme du soir qui ...

    5 août · Philosophie

    newspaper 573

  • P1180827
    Un appel
    almodovaro

    Troublé par-tout, Par la beauté, par la noirceur, Par l’art,  le rire ou par le temps, Le poète grandit au soleil D’un Printemps étrange et change...

    18 juin · Culture

    newspaper 550

  • Papa marrant 465
    A mon père
    almodovaro

      (à Christian) Toute une vie  d’adulte pas adulte M'écarte de toi, mon père, Et cette affreuse solitude M’aura servi de repaire… El...

    2 juin · Emotions

    newspaper 619

  • Default document
    Mourir d'enfance
    almodovaro

    Si je meurs de suicide, Ne dites pas que c'est le vide De cette vie qui m'a tué. Désespéré Par l'inutilité des rêves, J'aurai voulu faire une trêve...

    18 mai · Autres

    newspaper 571

  • Antoine 4 ans 92
    Un retour ?
    almodovaro

    Voilà comment passe une vie toute seule Et tout seul, A toujours tout repousser à demain... Un mot barbare le dirait aussi bien, Mais je préfère un...

    1 mai · Culture

    newspaper 655

  • 308388 1963494901247 1659112943 1730815 370961203 n
    Je ne sais pas
    almodovaro

      Nous arrivons donc au temps des scandales, Des déclarations inutiles, vandales… La vérité sort au grand jour enfin . Alors, il faut retourner à l...

    20 avril · Sujets de société

    newspaper 564

  • 2012 05 06 hollande 004 150
    Lutte
    almodovaro

      Comment payer mon tribut à la nuit ? Comment payer mon tribut à la vie ? Le jour se lève avec fatigue, Et c'est ma force même que j'endigue ! A l...

    13 avril · Sujets de société

    newspaper 542

  • Monument au victimes du rideau de fer
    L'homme derrière le rideau
    almodovaro

    L'homme derrière le rideau Me souffle des pensées et des mots Qui ont mûri  dans le silence De tant et tant d'années d'errance ! Dans une prison à ...

    11 avril · Autres

    newspaper 652

  • 12330039 belle bougie et de la decoration sur la table en bois sur fond clair 92
    Accouchement
    almodovaro

    Accouchement Ces fantômes bien réels que j’trimballe avec moi, Ces amitiés fidèles sont des trésors d’émoi, Et ils habitent mes nuits et ils m’aime...

    4 avril · Amour et romance

    newspaper 755

  • Grande ourse   saintes pose longue vue  465
    Que le mieux !
    almodovaro

    Le bon vent et le vent mauvais ont encore soufflé cette nuit, Des myriades de vers ont brillé d’un éclat nouveau ! Mais chaque vache et chaque veau...

    4 avril · Sujets de société

    newspaper 502

  • Claude monet la grenouill re 465
    Notre dysharmonie
    almodovaro

    Notre dysharmonieBienvenue dans l'ère des mutations !Mutant en un autre... soi-même,L'humain est si fragileEt si résilient pourtant !Qu'adviendra-t...

    31 mars · Sujets de société

    newspaper 578 · community 2,9

  • 007 54
    Statement
    almodovaro

    StatementUn peu trop perdu pour respirer,J'entreprends une nuit blanche pour me retrouver...Sur la berge, je dois me dresserTout comme on hisse un ...

    28 mars · Culture

    newspaper 539

  • 13 150
    Est-ce que j'écris ?
    almodovaro

    Est-ce que j'écris ou suis-je écrit ?Parfois, il faut prendre la tangentePour une sortie intelligente,Pour échapper au sens commun,Se démarquer des...

    28 mars · Culture

    newspaper 583

  • 4x4 disabled scooter electric wheelchair 500
    Pour Vivre
    almodovaro

    Pour vivreUn fauteuil électrique dans la rueSe rue de là-bas vers l'inconnu;Une femme va travailler : courage !On n'peut pas douter qu'elle enrage....

    26 mars · Sujets de société

    newspaper 616

  • 18895387 500
    De nos étoiles
    almodovaro

    à Robert Massiquat, in memoriam A toi qui ne peux guère parler, Tous tes gestes parlent pour toi… A ton cœur qui voudrait hurler, Tout ton amour co...

    26 mars · Amour et romance

    newspaper 648 · community 4,3

  • Artisresistance 465
    Petit pamphlet
    almodovaro

    Pamphlet (1,2, 3!)Nous qui vivons en démocratie représentative,De quoi osons-nous nous plaindre exactement ?!Exactement de tout !!!Du chômage, de l...

    15 mars · Sujets de société

    newspaper 617 · community 3,2

  • P1040140 500
    Le Slam de la Détresse
    almodovaro

    Le Slam de la DétressePour la jeunesse de FranceIrrécupérable ou pas,Tu peux toujours te battrePour le respect de tes droits,Pour essayer de rester...

    12 mars · Emotions

    newspaper 632

  • 46730 102876669771887 100001486632100 18501 5610381 n
    Dans l'écriture
    almodovaro

    Dans l'écritureDevenir libre dans l'écriture,Voilà le but de toute une vie,Selon moi, beaucoup de raturesSeront nécessaires à l'envie !Et il faudra...

    4 mars · Philosophie

    newspaper 513 · community 4,3

  • Spitzer s orion  wikipedia  195
    Devenir
    almodovaro

    DevenirLorsque j'accumule les coupures,Trop souvent au point de rupture,Je voudrais renverser la donneEt que ma famille me pardonne...Mais je sais ...

    4 mars · Emotions

    newspaper 491

  • P1070268 orig
    Narcissique
    almodovaro

    NarcissiqueJ'aurais dû lire tous les classiques,Cela m'aurait peut-être sauvé,Au lieu d'être aussi narcissique,Je serais peut-être arrivéA m'abando...

    17 février · Emotions

    newspaper 537

  • 18759160 w434 h q80 92
    God help me
    almodovaro

    God help me !If we are in prison,It's as real as a deadly illusion,If we are in prison,We're as alive as this poor confusion !And days go by like b...

    10 février · Sujets de société

    newspaper 513

  • P1010205 300
    Mon coeur balance
    almodovaro

    Mon coeur balanceMon coeur balance au bout d'une cordeAccrochée à un ciel de faïenceJ'ai semé la haine, la discordeEt je ne tiens plus la distance....

    21 janvier · Amour et romance

    newspaper 521 · community 4,3

  • P1060680 150
    Reflets
    almodovaro

    RefletsJe chante une chanson vide de sens,Je chante la fièvre de mon essence,Je perds mon temps à trop courirPour des chimères et des désirsQui ont...

    19 janvier · Autres

    newspaper 531 · community 4,3

  • 01 chap1
    CRIE !
    almodovaro

    Je publie ce texte longtemps après l'avoir écrit; je l'ai donné à lire à un ami qui m'en a dit qu'il valait mieux que n'importe quel article sur ce...

    2 janvier · Sujets de société

    newspaper 540

  • Voir plus
  • Default document
    Tu es
    elisabetha

    Tu es gris ou mauve Triste comme un jour de pluie Tu ballades l'ennui Sous ton regard bleu-nuit, Tu es le signe du temps qui vie...

    27 avril · Philosophie

    newspaper 544

  • Default document
    Etre ou mal être
    elisabetha

    Il y a plein de romans qui dorment dans ma tête. Cette petite phrase d'où vient-elle? L'ai je lu un jour? Ou bien écrit puis oublié. Si c'était la ...

    29 avril · Philosophie

    newspaper 505 · community 4,3

  • Default document
    dans la soie des silences
    elisabetha

    Dans la soie des silences Il y a des parfums de fleurs sauvages Des tempêtes, des orages Des rires striés de cris Des ombrelles d'oubli. Dans la so...

    29 avril · Emotions

    newspaper 903 · community 4,3

  • Default document
    Inventaire à la Prêvert
    elisabetha

    Une crêpe Une table, deux verres, un homme et une femme, de la pluie dans ma vie. Une crêpe Un sourire blafard, un homme ivre, une lio...

    11 mai · Humour

    newspaper 719 · community 4,3

  • Default document
    Une enfance
    elisabetha

    Une enfance, la mer. Une robe verte, un fard à paupières turquoise. Du temps qui glisse comme de la soie. Dix ans. Des parfums, des visages, la peu...

    12 août · Emotions

    newspaper 634 · community 4,4

  • Default document
    Espérance
    Marie Benoit

    Ce sentiment puissant qu’insuffle le vert ; Couleur de l’espoir, soleil lorsque l’on a souffert… C’est pour eux la joie de voir à nouveau ouvert, L...

    13 avril · Emotions

    newspaper 711 · community 4,3

  •   touareg   vip blog com 938133120 120 4bbaec6d5b224718 195
    Ainsi
    touag

    Ainsi, de cette ado que reste t-il, sur un passé véloce sans style j'ai tant aimé que je me suis blessé tant reçu qu'il me semble avoir été déçu. A...

    26 mars · Emotions

    newspaper 851 · community 3,8

  • Default document
    C 10 - 20
    Helene Bartholin

    J’ai un problème, non ce n’est pas je crois bien que je t’aime … NON PAS DE BANALITES. Non, convoi d’anges heureux. Et convoi dangereux. Mais alors...

    20 avril · Autres

    newspaper 1062 · community 3,5

  • 3430212 4935999 92
    La plume parle
    dimir-na

    Texte protégé A la vie, elle sourit, à la mort, elle écrit, le passé c'est ta galère, le présent , ma seule façon, de grignoter ton futur. Rien ne ...

    2 juin · Philosophie

    newspaper 733 · community 4,4

  • Img 0504 300
    Evanescence
    Colette Bonnet Seigue

    Évanescence J’ai cueilli des baisers au goût d’iris sauvage, Pour la sève du cœur aux flots ourlés d’hiver J’ai pris le rouge sang de tes lèvres en...

    10 avril · Amour et romance

    newspaper 1429 · community 4,7

  • Monument au victimes du rideau de fer
    L'homme derrière le rideau
    almodovaro

    L'homme derrière le rideau Me souffle des pensées et des mots Qui ont mûri  dans le silence De tant et tant d'années d'errance ! Dans une prison à ...

    11 avril · Autres

    newspaper 652

  • Default document
    Mourir d'enfance
    almodovaro

    Si je meurs de suicide, Ne dites pas que c'est le vide De cette vie qui m'a tué. Désespéré Par l'inutilité des rêves, J'aurai voulu faire une trêve...

    18 mai · Autres

    newspaper 571

  • Default document
    A vous les mamans
    dimir-na

    Texte protégé Mon coeur a su vous faire vivre jusqu'à aujourd'hui. L'amour qu'il contient est difficilement explicable. Ma mère l'a fait sans doute...

    25 mai · Philosophie

    newspaper 821 · community 4,4

  • Default document
    Le poème
    dimir-na

    Texte protégé L'amour prend sa source, là où l'on pensait, pouvoir éliminer les larmes. Le chagrin est un fleuve, il connaît sa source, le nourrit ...

    27 mai · Philosophie

    newspaper 671 · community 3,4

  • A l'aube vert porte g
    A l’aube
    Stéphan Mary

    Je tourne, je vire. Je m’assois, je me relève. Peu dormi. Pourtant hier soir j'avais de quoi m'abrutir pour la nuit mais rien n'y a fait. Alors je ...

    21 août · Nouvelle · Loisirs · certifier

    newspaper 1005 · community 4,6

  • Images 500
    L'année de la tendresse
    dimir-na

    Texte protégé Mélodie, musique, un nouvel an respire, né calendrier, va orchestrer un nouveau temps, le temps de la paix, les vrais sentiments. Mél...

    31 décembre · Amour et romance

    newspaper 942 · community 3,7

  • Default document
    Les menus de Valentine
    dimir-na

    Texte protégé La table est la terre, la nappe, un ciel de lumière, les assiettes, deux hosties en communion, le menu propose, l'amour sans prix, fa...

    14 février · Amour et romance

    newspaper 1082 · community 4,3

  • 290px morus alba 150
    Tempête de tendresse
    dimir-na

    Texte protégé Des feuilles s'envolent, elles ne sont pas mortes, elles transportent des coeurs, des coeurs très bien dessinés, très bien destinés. ...

    4 février · Philosophie

    newspaper 1088 · community 4,5

  • Default document
    L'invisible et ses lumières
    dimir-na

    Texte protégé Ecrit dans le cadre du cercle des poètes non disparus ( Eléanor Gabriel - Lumière de l'invisible ) Je ferme les yeux, j'adhère à la m...

    7 février

    newspaper 743 · community 4,4

  • Images 500
    Le paradis des paradis
    dimir-na

    Texte protégé L'encre y est blanche, l'encrier translucide, prêteur d'eau-de-vie, la plume y est blanche, le papier transparent, donneur d'espaces ...

    21 décembre · Amour et romance

    newspaper 444 · community 4,2

  • Default document
    Trêve de plaisanteries
    Alix Davies

    Mes parents trouvent scandaleux qu’il y ait si peu d’enfants à la télévision. Le soir, ma mère s’allonge sur le canapé, pose sa tête sur les genoux...

    31 décembre · Emotions

    newspaper 1730 · community 4,4

  • Voir plus
almodovaro
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique