Aladi

Hervé Lénervé

Aladi a perdu son tapis volant et son « n » final aussi, il les cherche partout.

Il croyait avoir trouvé un tapis dans un club de gym, mais c'était un tapis roulant de course, alors bien sûr la position du lotus, ça l'faisait pas ! Surtout  dans le retour.

Les escaliers roulants du métro, même principe, retour difficile pour arriver à la même place qu'à l'aller. Aladi dit : « Ce n'est pas avec ça qu'on voyagera loin, nul ! ».

En désespoir de cause, il essaya des moquettes synthétiques collées, pour un résultat médiocre. Il volait avec le magasin autour. Trop encombrant le Saint Maclou pour se garer !

En désespoir de cause, Aladi s'assit sur une pelle de terrassier qui gisait à terre pour se reposer et elle décolla. « Super, ça marche ! » S'écria-t-il, l'Aladi. Je voyagerai en super-pelle dans ma quête du « n »

Il avala des kilomètres à la pelle à travers le Monde. Il découvrit le Saint Graal, mais il eut beau le frotter de tout côté, aucun Dieu jamais n'en sortit. « C'est nul ce truc, ça ne vaut pas une bonne lampe à gazole. Allez poubelle ! » Dit-il en jetant le Saint Graal dans la lave d'un volcan. « Aie ! Eh, mon royaume n'est pas une poubelle, là-haut. Merde alors! Vous avez déjà  pollué la Terre, vous n'allez pas me polluer l'Enfer en plus avec vos saloperies, Bordel de Merde ! » Entendit-il crier. Il n'était pas content le Méphistophélès et pas très poli, non plus.

Ainsi, il erra dans les airs pendant des ères à la recherche de son « r », non de son « n », car Aladir le fakir n'avait aucune chance d'entrer dans un conte crédible. Il faillit retrouver son « n » en se faisant sélectionner à l'émission « Des chiffres et des lettres ». Mais quand ce fut son tour de choisir une consonne, le dernier « n » venait d'être donné à son concurrent-candidat, un certain Alain Delo.

Donc, il resta Aladi pour la vie. Il périt seul et misérable, oublié de tous et même démuni de sa pelle magique, car dans une grappe de touristes d'un voyage organisé en Orient, le terrassier, au chômage depuis, reconnu son outil de travail et la lui reprit, après lui en avoir foutu un coup sur la cafetière qu'il eut de fêler depuis.

Et voilà ! A par ça, il rencontra par hasard dans un ascenseur Shéhérazade et lui fit mille et une enfants, oui que des filles, pas d'chance, entre le rez-de-chaussée et le sixième étage.

  • A chaque fois que je te lis je reste un peu plus co ! Mais je ne cesse d'admirer ton imagination fertile :o) Joyeux Nobel et Bananier !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • l'imagination est un cendrier, elle se nourrit d'un passé consumé. bon Noël à toi aussi ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Aladi avec du H, aurait donné une dalhia sinon avec un L Dalila mais ceci est une autre histoire !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Aladi avec un Q, n'aurait rien donné de bon. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • j'ai encore un vieux scrabble il pourra trouver un N et ainsi être heureux...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • j'aime bien jouer au scrabble, j'achète tjrs la rue de la paix. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :))))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Méphisto fait l'S et le con fait I mais point de haine ! alors :
    https://youtu.be/6hV-UnrC9tU

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Quand on s'appelle M, c'est difficile de détester tout le monde. Le pauvre ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mais où vas-tu chercher tout ça Hervé ?? Dans ta tête de super hénervé, c'est sûr !!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je plaide non coupable ! Même si ces conneries sortent de ma tête, c'est à mon corps défendant. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Que tu dis...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte