Alice

Louve

Les dix mots d'Alice : Vaudou - manivelle - campanologie - triptyque - fantasmes - étiquette - galipette - renaissance - nostalgie -amour.


Peu à peu, le jour s'enfuyait et la cime des grands arbres semblaient se noyer malgré eux, dans les ténèbres de la nuit.

Mais Alice continuait d'avancer. Pourtant la crainte commençait à s'insinuer en elle. Pourquoi Sylvain lui avait-il donné rendez-vous dans la forêt, ce n'était pourtant pas le genre à faire des GALIPETTES en cet endroit ? Voulait-il ainsi ranimer la flamme au sein de leur couple, allumer des FANTASMES difficilement exprimés ? N'avait-elle pas collé, trop vite, une ETIQUETTE sur ce garçon à l'apparence si lisse, qu'elle ne connaissait que depuis six mois, après tout...

Cet AMOUR avait été pour la jeune fille, une véritable RENAISSANCE après une rupture dont elle avait eu  tellement de peine à se remettre. Avec lui, tristesse et NOSTALGIE de sa vie d'avant l'avaient définitivement quittée...mais voilà qu'à cette heure, elle doutait. TRIPTYQUE des sentiments, confusion extrême dans sa pauvre tête.

A présent, il faisait nuit noire, pas de lapin ou autre petite bête gracieuse, à poils ou à plumes, pour la guider. Il lui semblait, bien au contraire, que les arbres se penchaient sur elle pour la fouetter de leurs branches, que les ronces lui griffaient les mollets avec malignité. Et tous ces bruits différents, amplifiés, comme une CAMPANOLOGIE, résonnaient à son oreille en une menace de plus en plus terrifiante.

Elle arriva enfin en vue d'une clairière où, du moins lui semblait-il, des torches brûlaient. A mesure qu'elle s'approchait, elle distinguait à présent, des formes encapuchonnées en cercle autour d'une grande table de pierre. Le cauchemar ! Etait-ce un rite VAUDOU qui se déroulait là ? Soudain une MANIVELLE invisible fit naître un bruit de crécelle atroce, qui lui vrilla les tympans.

Avant de s'évanouir de frayeur, autant que de douleur, Alice distingua encore une des formes s'approcher d'elle...Sylvain, car c'était bien lui, la fixait de ses yeux féroces et jaunes ! Le rictus déformant ses lèvres découvrirent alors deux superbes canines...


 - Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...

- Attention petites filles, dès que la nuit tombe, le loup-garou, le vampire peuvent vous y attendre...murmuraient à l'infini, dans un spasme de vent, toutes les feuilles des grands arbres.

Mais qui peut comprendre le langage des arbres à la nuit tombée ?

  • Mince ! Je croyais avoir commenté ton texte :(
    Je trouve ton imagination débordante !! Où vas-tu chercher tout ça ???

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Tu crois ? Ce n'est qu'un petit conte, rien de plus. Lorsque je lis les textes d'autres sur les dix mots, par exemple, je t'assure c'est autre chose ! La plupart ici sont des intellectuels, cela se sent dans leurs écrits. Ils ont beaucoup de connaissances que je n'ai pas. Mais merci, tu es adorable comme toujours !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ce n'est pas à la somme des connaissances exposées que se remarque une âme poétique. Les grands poètes faisaient-ils étalage de leur culture ? Je suis persuadée que ta culture est grande et qu'en plus, tu as cette fibre poeti, cette intelligence du coeur nécessaires à toute volonté d'écrire :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • L'intelligence du cœur, oui je pense ! Merci beaucoup !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Madame Louve est aussi une psy bienveillante :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ah bon ? Mince, j'ai loupé ma vocation Daniel !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une histoire prenant et bien écrit; bravo ! Et personne ne peut comprendre le langage des arbres à la nuit tombée ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ob b12645 large 1

    sousmaplume

    • prenante*

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Sauf peut-être Alice au pays des merveilles ! Merci sousmaplume !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bien!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci ! J'ai laissé aller mon imaginaire.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte