Alice aux pays apocalyptique

Lou

Je voulais faire un espece de remake qui fait froid dans le dos, j'espère avoir réussi!

Alice pénétra dans l'antre du Chapelier Fou à pas feutré. Ces pieds nus effleuraient la terre sèche. La végétation avait repris ses droits. Les lianes couraient le long des murs, les fleurs, noires comme l'ébène, poussaient par endroit et les épines étaient plus pointues que jamais. Des feuilles mortes allaient au gré de la brise qui soufflait par les vitres brisés.

La table, un misérable morceau de bois, soutenait une montagne de théières fissurées et cassées. Les tasses étaient retournées telles des petites barques échouées sur le sable et le sucre était répandu sur la table. Assis sur une chaise éventrée, le chapelier fou au grand chapeau avait le regard dans le vide. Les traits tirés et les cernes marquées, il avait le teint aussi blanc qu'un linge. Ses lèvres bougeaient à peine. Il semblait murmurer quelque chose dans son sommeil éveillé. Il y avait des livres à même le sol, les pages déchirées, les couvertures en lambeau, comme si quelqu'un les avaient abîmé avec un couteau.

Alice fut parcouru d'un frisson. Voilà dix ans qu'elle n'était point venu ici, dans ce pays qui n'avait des merveilles que dans le nom. Une peur horrible lui sauta à la gorge, son ventre se serra ; une odeur de chair saignante régnait dans la salle désordonnée. Elle eut envie de vomir tout ce qu'elle avait mangé auparavant. Elle promena son regard affolé sur la nappe tachée de thé, puis sur les mains tremblantes de ce qui avait été son ami. Il tenait entre ses doigts ridés un canif aiguisé et luisant sous le rayon de lune. Il tourna sa tête mécaniquement, comme un robot ; ses yeux étaient injecté de sang. Elle ne les avait pas vu avant. Elle regretta amèrement d'être entré et même ! D'être revenu au pays des merveilles. Elle avait si peur qu'elle restait pétrifiée sur place, comme une statue de marbre.

-Alice, lança le chapelier d'une voix forte en se levant, jouant avec le couteau. Quelle joie de te voir ici !

Il s'approcha à pas de loup.

-Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?

Il rit, un rire gras et terrifiant. Il fit glisser la lame sur le cou d'Alice.

-Chapelier, que se passe-t-il ? Êtes-vous fou ?

-Oui, Alice, oui ! Je suis fou ! Plus rien n'est comme avant ! Rien !

Sa tête tourna à 360°. Il était totalement désarticulé ! Alice hurla de peur. Il s'apprêtait à abattre son arme sur elle. Son regard la transperçait. Soudain, une bombe éclata et fit valser tout ce qui se trouvait dans la pièce. Des morceaux de bois tombèrent, la sciure les fit tousser tout deux. Le bruit de la détonation était insupportable, la poussière s'introduisait dans les yeux de la jeune fille. Elle eut juste le temps de voir les yeux du chat. Elle put entendre « dépêche toi, sors vite Alice ! »

Elle lui obéit et se glissa hors de la pièce par un trou causé par l'explosion. Elle courut sans s'arrêter, sans se retourner. Elle voulait fuir loin de cette maison hantée qui avait tant changée. Plus rien n'était comme avant.

  • Youhou ! :3 j'avais dit que je passerais ! ^^
    Tu as sûrement remarqué depuis le temps que je suis une grande fan des scènes morbides qui ne terminent pas par des "Ils s'embrassèrent et furent comblés de bonheur pour toute leur vie" oui oui, j'ai essayé de déformer la phrase de fin super gnangnan des contes de fées, oups pardon Alice :3
    J'ai beaucoup aimé ce texte, et surtout le caractère du Chapelier fou XD, j'avoue, moi qui n'aie pas de souvenirs d'Alice aux pays des merveilles.
    Par contre attention ! Alice est une fille et tu oublies souvent d'accorder.
    Sinon c'est très beau !

    Je n'ai pas eu de frissons de peur (dus aux centaines de nouvelles d'épouvante que j'ai pu lire), mais tout de même beaucoup d'admiration pour tes descriptions.
    Par contre le "Elle eut envie de vomir" m'a pris aux tripes parce que je suis très sensible de ce côté x'))

    Bravo ! (Mon commentaire devenait trop long :s)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3327

    Plus Ici

    • Ton commentaire est génial merci! XD <3

      · Il y a presque 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Salut Lou !

    Je passe rapidement et je tombe sur ton texte, wouah ! Il est vraiment super, et très oppressant. J'ai toujours adoré l'histoire d'Alice et surtout le personnage du Chapelier Fou, alors c'était franchement déstabilisant de l'imaginer dans cet état-là. Je t'avoue que je suis un peu jalouse parce que c'est typiquement le genre de texte que j'aurais aimé écrire XD Quoique j'aurais sûrement choisi Peter Pan..

    Continue d'écrire, comme beaucoup d'autres je t'admire toujours et j'aime tout ce que tu nous partages. J'espère aussi que tu pourras en faire ton métier, courage ! Je crois en toi (;

    · Il y a presque 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • Merci beaucoup!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'en ai des frissons dans le dos......

    · Il y a presque 9 ans ·
    Image

    Ian

    • Cest la but xD

      · Il y a presque 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • xD

      · Il y a presque 9 ans ·
      Image

      Ian

Signaler ce texte