alice était un homme

lanimelle

Tu t’avances dans cette nuit trop sombre mais tu avances dans l’indélicatesse des monuments aux morts dressés dans le cœur des villages tu penses la pluie en continu qui te tombe dessus tu penses à l’ivresse de l’amour à la déferlante passion qui habillait ton corps tu n’as pas de regret pas de nostalgie tu vis au présent avec pour conjugaison les mots à la craie qui se perdent sous les gouttes tu voudrais bien en parler rejoindre le monde des vivants et jouer encore mais tu es enfermé dans ta tête il ne te reste plus que les gestes une allusion pénible offensive dans la saison des floraisons tu t’étais dis « je vais en rire » mais ton sourire est scellé cousu de pourquoi les gens marchent harnachés de parapluie toi tu te laisses délaver par le temps tu balances quelques pierres dans une flaque énorme pensant que si le ricoché arrive à trois cela voudra dire que tu dois partir un deux trois quatre la combinaison est  mauvaise tu restes là figé dans le temps statue de chair inusable l’âme aux aboies paquebot de souvenirs sous l’empire défroqué de ta vie rude une mélancolie se colle à ta joue et arrache quelques larmes de tristesse invisible se mêlant aux larmes du ciel tu te vides sans sanglot ils sont déjà tous partis dans la mélodie funeste paralysie passagère l’errance aux bout de la plume se disloquent les lettres puis s’effacent comme un chant d’oiseaux qui disparait dans le ventre du matin qui se lève tu voulais tout retenir en toi entre tes mains pour posséder un peu comme si on voulait emprisonner le sentiment dans une boule de neige à secouer tes mains sont vides ton cœur aussi une voix derrière toi ton prénom fuse et se plante dans tes tympans tu te réveilles doucement de cet engourdissement printanier tu n’étais qu’une alice aux pays des mauvais rêves une main de femme vient caresser ton front d’homme tu lui souris son ventre est rond de vie métamorphose de l’amour

  • merci tendresse!!!
    l'animelle

    · Ago over 8 years ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • je t'avoue Léo que j'étais vaincue d'avance, avant même de l'écrire et puis c'est venu, le saint me guide et finalement je tiens les défis!!!
    l'animelle toujours ravie de jouer avec les mots!!

    · Ago over 8 years ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • L'écriture est très bonne, original un texte sans ponctuation, c'est nous qui rythmons l'émotion que tu nous donne. Un texte interactif même s'il me semble que le "tu" à souvent valeur de point :)Bravo pour cet exercice pas évident !

    · Ago over 8 years ·
     14i3722 orig

    leo

  • chouette c'est la première fois de ma vie que j'écris un texte comme ca sans aucune respiration!
    l'animelle

    · Ago over 8 years ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • Divagation du rêve dans lequel il n'y a pas de frontière ni de ponctuation et où tout se tient dans une miraculeuse logique. Pari réussi !

    · Ago over 8 years ·
    100 1297 orig

    itsu08

  • merci koukie! je vois que la forme est tout à fait bien reçue!!!
    l'animelle
    px : merci cher saint pour cet envol!!

    · Ago over 8 years ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • a oui alors ca fonctionne d'écrire sans point ni virgule!!! je n'aurai jamais cru!!
    l'animelle

    · Ago over 8 years ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • je n'avais partagé qu'avec toi je vais voir ce qu'en disent les autres lecteurs!!! moi je ne suis pas convaincue!!! tout était triste sans musique, la flotte, les gens j'ai tout pompé!!!
    l'animelle

    · Ago over 8 years ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • Défi relevé. Il me semble que cette nouvelle forme te va bien. Tu devrais continuer ton exploration stylistique dans cette voie.

    · Ago over 8 years ·
    Tumblr inline mscoh90pca1qz4rgp

    saint-james

Report this text