Alter Compréhension

Marie Cornaline

Attraction répulsive, réminiscence d'émotions, nausées de fascination, céphalées de douceur.
Je cerne, discerne, extirpe, analyse...
Voilà entre mes mains un curieux élément.
Ectoplasme visqueux, poreux et corrosif, je tente...

Je tente en apnée, je tente à m'étouffer, je tente à m'y noyer... de m'y connecter.

Survient alors l'empathie salutaire. Nous fusionnons, je me confonds, je m'apprête à ...
Je prends la route, traverse l'âme, dépasse les instants, rattrape les schémas, croise les causes... J'y stationne.

Je me suis apprêtée, j'y suis parvenue... Je comprends !

Commence ici les doux instants de plénitude. Emergence de lumière qui nourrit plus que n'éclaire, sentiment de légèreté, sensation d'apesanteur.
Le soleil devient sourire et le ciel une caresse.

Je suis, vous êtes, NOUS SOMMES, enfin !!

Mais cette éternité demeure bien furtive ;
Le soleil commence à grimacer, les caresses du ciel perdent intensité.

Je suis, vous êtes, nous... évaporé, anesthésié...

La connexion perdue, l'ectoplasme gonfle, rétrécit, devient translucide, disparaît.
Echappé de mes mains il a rejoint son créateur. Je scrute ma paume et peux apercevoir à ce moment précis, le néant...

L'ai-je offensé ? L'ai-je effrayé ? L'ai-je mal visité ?

Ma perception était elle juste ? Partielle ? Chimérique ? Erronée ?

Un point d'interrogation à la place du cerveau, une masse acide en guise de viscère, je continue la marche, en tâtonnant.

Je voulais juste la connaissance, je voulais juste combler les pores, je voulais jute... le Partage.

  • Merci pour vos commentaires. Et tu m'as épaté Archange flippé. J'ai écrit ce texte il y à quelques années et effectivement ce que tu en as perçu est totalement juste sur l'état d'esprit et le vécu de ce moment là.

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Union, division, une relation élastique. Des interrogations pour une sensation utopique peut-être. Un texte bien écrit mais complexe à en être vexé et donc fermé de l'intérieur. Clin d'aile, Marie Cornaline.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Il y a un rythme intrigant et puis c'est bien imagé !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Si proche et si loin à la fois de l'essentiel.
    Questions posées, reposées...éternel recommencement.
    Ca me plaît.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

Signaler ce texte