Ana

marla

Salut ! Moi c'est Anorexie ! On va devenir amies toi et moi ! Mon nom complet c'est Anorexie mentale ! Mais tu peux m'appeler juste Ana... Mais non n'ai pas peur c'est idiot ! On se complète l'une l'autre ma chérie ! JE t'aide à devenir maigre et belle, parce que tout le monde sait que si on est gros on est moche, et TOI tu me fait vivre ! Quoi ? C'est le deal mon ange ! Si tu ne veux pas si tu ME refuse tu sera grosse toute ta vie et moche avec ça ! Tu est d'accord ? Je m'en doutais trésor ! Alors tu va m'écouter attentivement ! Tu est grosse. Tu n'est pas attirante ! Regarde toi avant de parler ! Regarde moi comment tu es grosse ! Tout ce gras c'est horrible ! Tu dois me virer tout ça ! QUOI ? Tu as mangé quoi là ? Tu sais au moins le nombre de calories que tu as ingurgité ? Tu me dégoûte TOI ! Oui... Vas-y ! Va te faire vomir ! Tu n'enlèveras pas tout mais bon c'est déjà ça... Et tu ne manges pas ce soir ! Faut pas rêver non plus ! Tu veux vraiment être grosse et moche ? Tss ! Ne te regardes plus dans le miroir la grosse ! Ne manges plus la grosse et moche ! Ne te crois pas belle tu ne l'est pas la moche ! Ana sort de ma vie ! Ana sort de ma tête ! Tu pleures ? Tu pleures ma chérie ? Tu réalise enfin ta laideur ? Et ton poids horrible ? Non ? Alors pourquoi tu pleures ? Parce que je suis là ? Mais mon trésor je veux juste te rendre belle... Vu que tu ne l',es pas je pensais t'aider mais de toute façon tu n'arriveras pas à me REJETER ! Je suis ,NOUS SOMMES, un tout. Tu est autant Thaïs que moi. Ana et Thaïs sont les mêmes ? Bien sûr et depuis le début. C'est toi qui est Ana. Et c'est moi qui suis Thaïs. Tu m'a crée ! Je n'est pas besoin d'une moche pour être bien dans ma peau MOI ! Allons chérie ! Ne soit pas triste ! Tu m'a créée parfaite pour que je te fasse parfaite ! Tout tourne autour de la beauté et tout le monde est attiré par elle ! Comme une mouche à merde ! Si ! La mouche c'est toi et la merde c'est la beauté... Tu est tombé dans le piège Thaïs ! Tu ne me rejettera pas... Tu ne peux rien faire contre toi même et la balance. Moi, Ana, Anorexie, Anorexie mentale, moi le parasite... Moi j'ai tué Thaïs. Je l'ai rendu belle mais que à la fin. Je l'ai rendu enfin parfaite mais que à la fin. Je l'ai rendu merveilleuse et attirante que quand elle était fine et quand elle avait les deux pieds dans le vide avec un foulard autour du cou. J'aimais bien son foulard ! Il était joli. C'est sa mère qui lui avait offert je crois. Un foulard coloré, avec des taches de couleur dorée sur le tissu.

Ana gagne et Thaïs perd !

  • C'est fou comme on veut rendre Ana fière de nous et la dégager en même temps

    · Il y a presque 6 ans ·
    Sticker mural papillon bleu noir

    Lev Hamels

  • Rien n'est plus violent que cette violence là! Parce qu'il faut la vivre et l'épuiser jusqu'à la dernière goutte.
    Ana ne peut jamais gagner... Elle est trop seule pour ça!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Si Ana peut gagner Frédéric. Soit par le suicide du malade ou par sa privation totale de nourriture. Ana ici ne représente que la personnification de l'anorexie et Thaïs est la malade trop faible. Merci pour vos deux commentaires sur ce texte et sur Marla.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • L'une des lettres qu'Ana aurait pu écrire. C'est bouleversant de vérité, ça me replonge dans une époque sombre de ma vie, dont je suis encore la victime. C'est parfaitement cela. Bravo !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avatar

    another-day

    • Merci pour votre commentaire, j'en suis très reconnaissante. J'ai vu que vous aussi faites des écrits sur l'anorexie, il faut que je les lises! (J'étais dans les oiseaux ^^ ) . Je comprend ce que vous voulez dire. Merci pour votre commentaire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

Signaler ce texte