ANA 195

Hervé Lénervé

Maintenant que WLW est complètement révisé, il va falloir que je respecte les jours pour les récapitulatifs de fin de semaine. Cela m’évitera de me pointer à la messe quand l’église est fermée.

***

C'est con que je n'ai jamais rien écrit de conséquent, car j'étais assez vieux pour être un immortel.

***

Mon plus beau tableau, c'est celui que je n'ai pas encore peint.

Mon meilleur roman, c'est celui que je n'écrirais jamais.

Mon plus tendre poème, c'est celui que je ne susurrerais jamais à ton oreille, car ta bouche me dit non.

***

Supprimez les étoiles, les toujours et les amours aux poètes et ils seront bien emmerdés.

***

Elle m'a quitté, mais ne m'oubliera jamais. Je lui ai tatoué mon portrait en pied sur tout son corps de face de profil et de dos. (Avec Laurent Cacciatore).

***

Celui qui fait sa rentrée scolaire avec un casque, s'auto-désigne, tout seul, lui-même, comme la tête à claques de la classe. (Avec yl5)

***

Ça ne s'invente pas.

Je lisais au lit tranquillement. Ma femme endormie à mes côtés, ronflait tranquillement. Soudain, elle se réveille, indisposée, me bouscule en me criant : « Tu ronfles ! »

Et dire que l'on dit, que les hommes sont de mauvaise foi.

***

- Il s'appelle comment votre chien ?

- je ne sais pas, il ne me l'a jamais dit.

***

J'ai toujours donné aux quêtes dans les églises et le curé n'a jamais manqué de boutons à sa soutane. (Avec daniel-m)

***

Proverbe canadien : « Celui qui voit un ours mal léché, aurait mieux fait de voir l'homme qui a vu l'homme qui l'avait vu. » (Avec vivi)

***

Plastic Bertrand, l'homme synthétique qui a pollué la variété. Mais c'était l'époque du tout à jeter. (Avec phil-29)

***

A côté de mes miroirs j'ai affiché, en faire valoir, la photo de Michel Simon. Ça décomplexe ! (Avec rechap)

***

A l'école, je détestais les épreuves sur table ! J'avais déjà du mal avec le papier, alors quant à graver sur le bois. (Avec rechap)

***

L'art, ça ne discute pas. La chirurgie plastique, c'est discutable. (Avec daniel-m)

***

Déjà qu'ils m'avaient promis un siège d'académicien. Mon cul, oui, même pas un strapontin ! Ah les cons ! (Avec Etaine avec un a)

*** 

Du moment, qu'il ne s'agit pas de voyager pas dans le futur. Le futur n'a plus d'avenir. (Avec Franck Breitner)

***

Les blacks très noirs ne peuvent se faire tatouer qu'en rouge très rouge.

***

Ma garde à vue a duré trois heures. Mais j'ai décompté le temps où le capitaine ne me regardait pas.

***

Avec des cornichons, l'andouille, c'est bon ! (Avec Franck Breitner)

***

- La Bible a été écrite par les prophètes pour honorer Dieu. Les évangiles ont été écrits par les apôtres pour nous narrer la vie du fils de Dieu.

- Putains, ils étaient tous analphabètes comme leurs culs, dans la famille ou quoi ?

***

Quelle drôle d'habitude que de vouloir ficeler le poulet sur la rôtissoire, alors qu'il est déjà mort. Il ne va pas s'envoler ! (Avec vivi)

***

L'homme est apparu sur Terre pour refaire le Monde. Rien que ça. Il aurait mieux fait de ne toucher à rien, le p'tit con ! (Avec Jean Marc Frelier)

***

L'escargot est un camping-car, la limace est la version sportive des gastéropodes.

***

  • " (Avec Etaine avec un a) ", voilà, tu as enfin compris :-))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • "Plastic Bertrand, l'homme synthétique qui a pollué la variété. Mais c'était l'époque du tout à jeter." <<< Cela dit, les années 80 planent toujours, et même sur les faces B des 45 T. ! :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les seuls 45 tours qui planent, ce sont les frisbees. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Jésus ne savait pas écrire la meilleure preuve : c'est qu'il signait d'une croix !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Tant que ce n'est pas une Svastica ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'aime bien l'idée de la photo de Michel Simon à côté du miroir....

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ce n'est pas très gentil pour le miroir. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ça ne s'invente pas.

    Je lisais au lit tranquillement. Ma femme endormie à mes côtés, ronflait tranquillement. Soudain, elle se réveille, indisposée, me bouscule en me criant : « Tu ronfles ! »

    Et dire que l'on dit, que les hommes sont de mauvaise foi. C'est du vécu?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Effectivement, j'aurais été bien incapable d'inventer un truc pareil. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte