ANA 61

Hervé Lénervé

Pour une fois que je suis à l’heure pour la messe ! Ce n’est vraiment pas de chance, car j’ai une randonnée ce matin ! Le Ciel attendra !

***

Si les êtres n'étaient pas perfectibles en tout, A quoi servirait-il donc, qu'ils vivent ? (Discussions avec Etaine.)

***

Il faut avoir la mort chevillée au corps pour réussir le grand départ ! (Discussion avec Etaine.)

***

S'il n'y avait pas eu cette grosse pierre, peut-être n'aurais-tu, jamais connu Betty, les rencontres déterminantes ne tiennent décidément à rien de consistant ! (discussion avec effect.)

***

Pour être reconnu, il faut être parti, puis revenu ! (Discussion avec Etaine.)

***

Texte à portée philosophique. L'homme a réussi à juguler l'entropie de sa civilisation un temps, mais cette dernière est toujours première, elle gagne tout le temps. (Discussion avec phileus.)

***

L'Etat-Major minore les pertes ! (Discussion avec yl5.)

***

Il faut faire comme Popol :

Partir pour se faire languir

Et revenir pour nous punir. (Discussion avec Patrickb.)

***

La mort ne me fait pas peur, la seule chose qui m'effraie, c'est de ne plus avoir le temps de procrastiner. (Discussion avec Etaine.)

***

Roubi, m'avait demandé de chercher un peu, quand je lui disais être sec pour trouver une bonne résolution en 2019 !

J'ai cherché ! J'ai trouvé ! Pour 2019, je vais assassiner ma femme que j'adore ! C'est fort ! Très con, certes, mais très fort, aussi ! Ouais, quand même !

***

Le communisme était une cause trop belle pour être menée par des hommes.

***

Qu'est-ce qu'il pourrait me faire peur à mon âge, aujourd'hui, à part ma femme ? J'n'vois pas ?

***

C'est fou le nombre de disciplines scientifiques que l'on ne connaît pas. La collapsologie, l'ethnométhodologie, la pédophilogie, etc. Moi, ma femme m'a enseigné la féedulogie.

***

Le Kiwi est une sorte de Hérisson à bec sans piquant, il se mange nature après épluchage. (Discussion avec Popol.)

***

Je répondais à une personne qui me tenait ce genre de raisonnement basique :

-         A quoi bon écrire, peindre, faire du tricot, puisque cela aura déjà été mieux fait par d'autres, dans un autre lieu, dans un autre temps, dans un autre Univers ? Certes !

-         je peins un peu moins bien que Michel-Ange, si un peu, quand même ! Et alors ? m'aurait-il connu ? Se serait-il arrêté de peindre pour autant, pour ne point m'affliger davantage? Que nenni ! Donc, moi, je continue à peindre, ne serait-ce que pour l'emmerder ! Na !

***

  • Intéressant , Hervé ce recueil ...mieux que la bible , tes sourates me font sourire tu es une très belle plume

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

  • Je suis désappointé ! Moi qui me suis inscrit sur ce site pour parler sérieusement de rien :o[

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Il y a de quoi l’être, car ici, chez moi, du moins, on parle de tout sans rien traiter. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mes confuses, mais perso, je préfère encore parler de rien en essayant d'y réfléchir ;o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Chacun son truc ! ;o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tout à fait !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Bien le bonjour à madame !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Le yaka et le fauxcon deux bonnes dissolutions en cette nouvelle année pour dépeindre notre société qui se barre en c....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Pour te voir à la messe, il faudrait te promettre le plafond à peindre.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • surtout pas, ça fait mal aux saints, heu, non aux reins ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le mal Lorrain apporte longue vie.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Il y avait les Pensées de Marc-Aurèle, de Pascal et de bien d'autres je découvre les pensées de H.L ... Cher H.L il te manque le B pour égaler notre philosophe national celui qui a le plus beau décolleté de Paris dit-on, tu as donc une belle marge de progression devant-toi ..

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Vouloir égaler BHL, c’est avoir l’ambition mondaine ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Rabats toi sur sa diva !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Gaffe, quand même, parce que Michel-Ange, à force de peindre les plafonds, a attrapé une maladie de la nuque :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • ... La nucoviscidose ? ;o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • la maladie de Michel Info ou intox ? fake news, j'ai besoin de m'instruire

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Michel était discret, on a jamais de quoi et pourquoi était-il mort ? Un Ange trépasse ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte