Animaux de compagnie.
Hervé Lénervé
Mais de cela, on s'en fout, le tout pour dire que j'ai un petit jardin de quelques hectares, en tant que privilégié parce que je suis pété d'fric et je m'étais dit comme ça. Tient j'aimerais bien avoir deux poules, moi, comme ça et pourquoi pas.
C'est sympa les poules, très con, je vous le concède, mais sympa quand même.
Maintenant, j'en ai discuté avec ma Tendre qui n'était que moyennement chaude dans mon projet ambitieux.
Nous avons, donc, listé les avantages :
Les œufs frais, bien sûr, chaque matin ! Le côté champêtre aussi, qui égaye nos jardins cimetières, morts de toutes vies, non végétales. Le fait, encore, que la poule est bio, mais pas la poule au pot, non. La poule non cuite est bio, car elle bouffe tout, sauf les emballages plastiques et le verre Nutella. Donc avec la poule-poubelle, vous êtes écolo et vous pouvez sauver une planète grosse comme la lune avec deux poules.
Re-maintenant, étant de grosses feignasses tous les deux, nous avons évoqué l'entretien du poulailler. En chassant que les poules chient plus qu'elles ne bouffent, encore un mystère biologique, mes deux poules auraient répandu leurs fientes dans un périmètre qui nous mènerait jusqu'à Pau, dans les Pyrénées atlantiques, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas très balèze en histoire.
Donc raisonnablement, nous avons abandonné l'idée des deux poules et après avoir listé sur le net les animaux qui occasionnaient le moins d'entretien, ma femme a opté, à une voix contre une, pour l'Hippopotame.
Bien sûr, nous n'en avons pas pris un, de forte cylindré pour débuter, il faut rester raisonnable en toutes choses égales par ailleurs, nous avons donc choisi, un mi gros, de 880 centimètres cubes, mais une Harley, quand même.
Eh bien, voyez-vous, ma femme et moi, nous en sommes satisfaits de notre hippopotame. Il est un peu encombrant, certes, dans notre lit (dont il a fallu renforcer les fondations avec du mortier injecté sous pression), certes encore, mais ce sont des animaux très affectifs qui ont un besoin de beaucoup de contacts familiers coutumiers.
Puis il faut reconnaître qu'il est bien pratique, notre hyppo, pour éloigner tous les fâcheux.
Ah, le postier ne passe plus chez nous pour y déposer ses factures, à se demander si ce n'était pas lui qui les imprimaient la nuit, pour nous emmerder. De toute façon, plus personne ne passe chez nous, ni la famille, ni les amis, ni les ennemis, personne, à croire que l'on a la peste ou pire, mauvaise haleine depuis que l'on a mis, l'avertissement sur le portail de notre propriété : « ATTENTION A L'HIPPOPOTAME ! »
***
Bon, moralité, si vous voulez avoir une vie en communion étroite avec la Nature, attendez-vous à avoir une vie de merde. Une vie à discuter philosophie avec un hippopotame qui, sans anthropomorphisme, mal placé de ma part, semble s'en foutre complètement et même éperdument. Et quand il daigne seulement vous répondre, vous verrez que ça frôle les pâquerettes à dix mètres sous terre. Vous allez finir par vous faire chier, à la longue avec votre hippo.
***
Voilà, c'était ma rubrique, coup de gueule, pour dissuader tous ces Parisiens qui sous une influence tendance bobo écolo à la mord-moi l'eau, veulent prendre un hippopotame dans leur studio de vingt mètres carré. Pour info, sous son faux air débonnaire, l'hippopotame est l'animal le plus dangereux d'Afrique après le moustique des rosiers et ma belle-sœur par alliance, obédience casse-couilles.
https://www.dailymotion.com/video/x5pg20
· Il y a plus de 5 ans ·C'est lui qui a raison. Font tous chier ! :o)
daniel-m
D'où l'interdiction aux hyppos de se baigner dans la piscine municipale :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
La mode est aux poules chez les bobos c'est vrai. Moi-même étant en voie de boboïsation, j'ai failli en prendre. Heureusement, un reflexe de survie m'en a empéché. Se faire chier avec des poules tout ça pour avoir deux oeufs le matin (tout crottés en plus) c'est trop. Et en plus t'es obligé de manger tes oeufs même quand t'as pas envie. Je vais opter moi aussi pour l'hippopotame -à condition que ça ne fasse pas d'oeufs non plus...)
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
Arthur, à ma connaissance l'hippo ne pond pas, car il n'a jamais réussi à se percher sur un nichoir, par contre il coquette assez bien dans les graves en imitant à la perfection le gloussement du dindon, qui est un autre emplumé de la basse-cour. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
... conjurer le mauvais son. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
C'est vrai que Dalida était une chanteuse de variétés alors que Samson était un hard rocker avec ses cheveux longs.
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Deux qui la tienne, un qui la... :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Oh, la mémoire et moi, ça fait trois. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Opter pour un ours brun permet au moins de ne pas avoir à le sortir l'hiver.
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
Pas bête ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Prendre un être vivant sous notre toit est une responsabilité à ne point prendre à la légère.
· Il y a plus de 5 ans ·La première question à se poser: " sommes nous compatible ? " en y répondant sérieusement, nous pouvons éviter bien des problèmes. :-))
Lady Etaine Eire
Se poser cette question primordiale, en premier, avec la chérie, le chéri qui partage notre vie. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
c'est la même chose. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
effectivement, ce n'est donc pas la même chose. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Le mien je m'en suis débarrassée. Je l'ai mis dans mon jardin et depuis, l'hyppo campe !
· Il y a plus de 5 ans ·odess
Excellent ! :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
:) :)
· Il y a plus de 5 ans ·odess
Enfin, je peux accéder à mon wordspace pour répondre à vos charmants commentaire. Merci. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Très fin, en effet odess, Faites un geste pour la planète, débarrassez-vous de vos vieux maris. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé