Anthropologie
Hervé Lénervé
Arriver sans aprioris, sans idée préconçue, est la règle de base de l'ethnologie. Oublier sa propre culture, pour mieux recevoir la culture primitive de l'autre dégénéré. Les ethnologues sont nuls en commerce.
Un sourire accueillant sur la face. Je sais, le sourire de façade ce n'est pas facile. C'est un métier.
Mais là, j'avais l'air con avec mon sourire de façade, face à la face pivoine cramoisie de mon autochtone indigène qui montrait les dents.
- Toi, me comprendre ?
- La Marie, mon fusil, vite !
Là, on peut abandonner le sourire professionnel, récupérer sa propre culture et détaler à toutes jambes, malheureusement, il n'y en a que deux. « Courage et Courir vite » est la devise des ethnologues.
- Putain ! T'es trop lente, la Marie, y s'est encore envolé l'perdreau, à c't'heure. J'a déjà raté l'facteur, c'matin. Va falloir être plus réactive,* la Marie. » * J'ai dû me tromper avec le lexique d'Entreprise.
Bon, « Opiniâtreté et Persévérance » est la deuxième devise des ethnologues. Donc, tentons une autre stratégie d'approche. Il faut remettre le sourire professionnel, quand même.
- Vous avez gagné monsieur X !
- Pas joué, du con !
- Aucune importance, vous avez gagné quand même, monsieur X.
- Moi, c'est Marcel, monsieur Marcel !
- Ça sonne bien, on dirait du Bond. Oui, je lis sur le certificat qui atteste de l'authenticité de l'identité du Grand Gagnant de notre Super Loterie. Monsieur X ou monsieur Marcel à la rigueur.
- Monsieur Marcel, c'est moi ! Et pas d'la dernière pluie, mon gars. Ton monsieur X, Y peut aller s'rhabiller. Et j'gagne quoi à ton jeu ?
- La dernière moissonneuse-batteuse Massey Ferguson & daughter.
- Putain, ça va l'faire dans l'potager pour les tomates, la Marie ! Allez, rentres donc, boire un canon, mon gars !
Approche réussi ! « Toujours emmenez de la verroterie avec soi ». C'est encore une autre devise des ethnologues.
J'ai rien d'intelligent à dire, mais j'ai aimé quand même...
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Coup de cœur pour cette partie de franche rigolade.
· Il y a presque 3 ans ·Ça fait du bien le matin!
Christophe Hulé
Bon OK je l'avais déjà lu, mais là j'étais en condition.
· Il y a presque 3 ans ·C'est comme pour les films comiques, si on ne se sent pas bien on passe à côté.
Christophe Hulé
Regarder un film comique quand le morale est au plus bas fait rire triste. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
En effet, la vie d’œnologue est plus simple ! :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Chacun son taf ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Les ethnos sont des idéalistes, tous y sont passé.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Tous bouffés !:o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Normalement, le dimanche, c'est le jour de ANA :-))
· Il y a presque 3 ans ·Lady Etaine Eire
Je fonctionne aux jours réels, WLW au jours virtuels. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé