Aquatrip - Hippocampe Fou vous emmène en croisière

mc-la-mane

Chronique sur le premier album d'Hippocampe Fou. Je vous invite à découvrir l'artiste si vous ne le connaissez pas.

Aquatrip - Hippocampe Fou vous emmène en croisière

 

« Plonge dans mon monde » c'est ainsi qu'Hippocampe Fou vous invite dans son Aquatrip dès la première track de l'album.

 

Il y a le rap, les ovnis du rap et il y a l'Aquarap. Lui ne vient pas de l'espace, non, c'est plutôt ce genre de créature venant des abysses que l'on s'échange sur nos murs facebook comme des curiosités.

 

Aquatrip est une croisière où l'on vogue sur le flow d'Hippo, les mots virevoltent comme des poissons volants sur des prods savamment composés par Goomar, Vax1, céo, Lex Blends, Mr MaDJestyk ou Abstrakestra.

Trêve d'aqua-métaphore, Hippocampe Fou est un artiste complet, autant du point de vue technique que sur le maniement de la plume. On est loin des stéréotypes du rap, ici place à l'humour et l'autodérision, sans pour autant perdre en profondeur. Hippo crée ses propres règles, invente l'anti égotrip avec son “Dindon” ou se permet même d'écrire à la gloire des hémorroïdes.

On se laisse bercer sur le fil des histoires que cet aqua-conteur nous narre. Sortez donc vos masques et vos tubas et plongez dans son monde !

 

L'album est aussi agréable à écouter, qu'à vivre en live. Accompagné de Céo et Deska (titré champion du monde au DMC par équipe) Hippocampe fait le show, il n'hésite pas à se mouiller en impro, à l'aise sur scène comme un poisson dans l'eau.


note : 8,5/10

  • ah je connaissais pas mais franchement j'adore, merci :) ( et dans le même style si tu connais pas déjà, écoute, Place 54 d'hocus pocus )

    · Il y a environ 10 ans ·
    Courte

    lilii

    • Bien sûr ^^ 20syl se débrouille bien avec les mots aussi.

      · Il y a environ 10 ans ·
      31332 121018451244476 121018261244495 273678 880073 n orig

      mc-la-mane

    • ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Courte

      lilii

Signaler ce texte