Arrêt sur images

Maud Garnier

A la demande de Carouille…. récapitulatif, résumé très très très condensé de la saga des body and glam et associé(e)s

Tout allait très vite dans cette histoire, trop, il fallait faire un break….

Imaginez un peu un arrêt sur images !

Carouille fièrement campée sur Macaron, le cheval vert de l'inspecteur Prijgany, celui-là même délaissé par Julia….

Zabzab en jogging gris, un tube de Rouge Baiser Intensément Mat en main, posé sur ses lèvres devant Patrick interloqué en chemises à carreaux, chaussé de Timberland, qui se voit bien en Tramway désirs, plaisirs, sensualité à lire…

Erge caché sous le costume de l'ours à lunette et mise en pli, transpire en prenant la pause pour son futur Selfie…

Sylvie regarde, dubitative, le futur jardin divin, bio, imaginant déjà les plantations mojitèsques…

Et moi ! Moi enroulée dans mon drap toge de dentelles blanches, je suis arrêtée en pleine tirade de vers courtois !....

Si l'on rembobine le film, tout avait commencé par une tache de rouge à lèvre, laissé par une maîtresse indélicate qui avait un faible pour les cols de chemises d'un mari infidèle !....

Je vois tout le film repasser en accéléré, tellement en accéléré qu'il continu après l'arrêt sur image ! Je n'ai pas le temps de tout capter…

Je vois défiler des verres aux breuvages verdâtres, des tubes de rouge à lèvres carmin, des chevaux verts, des chemises à carreaux, des fourrures d'ours, des tramways nommés désirs… un kaléidoscope de couleurs et d'odeurs, acidulées, sucrées, musquées, et je vois aussi des trous, des flots, des kiosques, du sang, des tapis, des produits cadmium-iques (hic !)

Je sais plus où donner des yeux et des oreilles, car plusieurs mélodies aussi s'entrechoquent et se mélangent…. « je suis le roi, le roi des cons, notre amour est éternel et pas artificiel, honey, honey, la fille aux yeux couleur mojitos, (it's) All I Want for Christmas... »  et John Lennon se lamente sur le tee-shirt gris de Julien…

STOP ! C'est la trêve de Noël !.... Ah non c'était hier, ah bien, d'accord !…. alors to be continued !....

 à vos plumes killeurs, killeuses de tous poils !....

PS : L'abus de mojitos est particulièrement recommandé pendant la lecture de la saga !....

  • Le rire est une maladie textuellement transmissible et jamais mortelle ! Par la présente, je déclare solennellement et hilarement refuser tout traitement.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mojitoo

    thesecretgardener

  • Bon je dois être en retard de mojito, j'espérais enfin y comprendre quelque chose au vu de ton titre... mais je suis encore plus perdue.... et à lire les commentaires, c'est pire... Mais bon vos délires me font marrer, et c'est là l'essentiel.... Je croyais ne connaître qu'une seule foldingue serail killeuse... elle a contaminé tout votre groupe.. :-))))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    aanonmaisoui

    • oui, une contamination jubilatoire !.... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Pendant ce temps, Mini, petite souris, la détective en herbe zigzague dans la brume de ses pensées. Elle s'est fait piéger: trop de mojitos. Il faut pourtant retrouver erge qui s'est planqué sous la peau de l'ours qu'il n'a pas encore tué ! Il le faut avant qu'il ne tombe sur les sauterelles au marché. Elle sait qu'accroché en haut de l'étal se balance une kyrielle de chats du quartier. Elle veut les prendre en flagrant délit. Elle reconnaîtra ZAB qui se planque derrière son rouge baiser que lorgne Patrick en chemise à carreaux, barré dans les méandres de ses désirs. Yeux gros comme des soucoupes qui lui sortent de la tête et arrachent le jogging gris. Maud, toute en dentelles blanches qui ne volent pas au vent nauséabond des minous accrochés essaie en vain de séduire Patrick qui n'en a cure et cure de ses doigts, pas son nez, le postérieur rebondi, si alléchant de ZAB, qui décidément lui fait un effet bœuf. Mais n'est-ce pas l'ours que mini aperçoit là-bas ! Mince il va dévorer les sauterelles et les chats, plus d'indices pour pouvoir les coffrer. Son sang de souris ne fait qu'un tour : "A moi, à l'aide, grand chat botté de mes pensées, il faut arrêter le massacre. Aussitôt, chat botté et sa horde de souris flanquée de tous les chats gris de Paris se jettent sur nounours. Mais Mini ne suit plus, trop gorgéede morito, mojitos, mojimachin, elle ne sait plus, s'effondre en petite carpette sur le sol luisant de sang. Des chemises, des centaines de chemises, blanches peut-être avant le flot putride se jettent sur elle. Zab, d'un coup de genou bien placé s'est débarassé de Patrick qui se réfugiée alors dans les bras de Maud : "viens là, mon gros loulou, ça t'apprendra à jouer au violeur, Zab, c'est ma copine, que je ne t'y reprenne plus, viens allons tuer l'ours et vendre sa peau avec les minous. Tu veux rire souffle Patrick, les mains pliées sur son bas-ventre, y'a erge planqué dedans. Trop de morti, mojtos, mojmachin pense Maud en le cajolant dans ses dentelles blanches ...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • hahaha !.... ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Mini, petite souris ouvre un cil sur son œil velouté. Elle a la tête complètement en vrac, la tête dans sa queue de souris femelle. Mince, les nanas ont disparu et l'ours déguisé en erge aussi. Tiens, le cheval vert d'Henry IV qui passe suivi par une armée de moritos déguisés ... Ce sont les mousquetaires, mousquetons ! Forcément, elles sont tellement imbibées qu'elles tournent en rond autour du manège de chevaux de bois qui galopent moins vite qu'elles. Mini, toute contente de l'aubaine se relève en catimini. Les chemises blanches sont raides de boue rouge, sanguinolentes à souhait ! Mince, ça sent le cramé, le bouc rôti et une cheminée flambe, ça fait tousser le cheval vert. Henry IV s'en étrangle et tente de se raccrocher aux chevaux de bois ! "Aïe, ça brûle, c'est de l'acier, ou quoi ?? "San-Antonio, à l'aide !" "T'es qui, toi ? Tu sais pas que j'suis mort !
      Ne m'en veuillez pas les filles, c'était mon quart d'heure de folie, je me suis juste un peu éclatée !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Punaise ! on n'a pas le temps de digérer et t'en remets une couche Maud ! Heureusement que je vais faire une cure de fruits pendant quelques jours sinon je vous aurais complètement démembrées.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Hahaha, va lire le message de Carouille plus bas ! y paraîtrait que tu vas devenir notre photographe attitré !... on commence par des selfies et on peut plus se passer de photographier !... :-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Elle pousse le bouchon (de la boutieille de mojitos) trop loin. Va falloir que l'immortalise sur papier glacé celle ci :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • ;))) j'aime bien "fièrement campée", tout de suite ça tape dans l'oeil quoi !! ;)) faut absolument que t'ailles faire du shopping avec Zab, parce que toi en toge et elle en jogging, ça peut pas durer. Il vous faut une nouvelle tenue pour la suite ! ;))) Et puis Patrick avec ses Timberland dans la terre détrempée, après il va cochonner toute la maison, y'aura de la boue plein ton tapis fraîchement lavé, faudra recommencer et comme le teinturier doit être sans dessus dessous, faudra qu'on se débrouille sans lui. Quant à l'ours, aux dernières nouvelles il mangeait des morceaux de corps humain, alors comment savoir s'il transpire à cause du costume trop chaud pour cet hiver bien tiède (absolument pas un hiver à hiberner d'ailleurs), ou si parce qu'une de ses victimes avait une maladie atroce et contagieuse qui va tous nous rendre patraques ?? (d'ailleurs en préventif je recommande de poursuivre les mojito pour désinfecter les voies respiratoires). Il faut absolument qu'Yves revienne de son commissariat pour nous donner de nouveaux éclaircissements ! Quant à Julia, un peu de soleil du Sud dans cette histoire boueuse ne serait pas de refus !! ;)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Zut, Sylvie est tellement plongée dans la contemplation de la pousse de notre futur antibiotique que j'ai failli la laisser plantée dans le jardin !! Il faut qu'on l'enlève de là sinon elle va s'embourber !! Sylvie ! Une chute, un rebond, quelque chose !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Hahaha ton commentaire est pus drôle que mon texte ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Meuh non, ils sont en parfait accord !! ;)) Alors pour la suite, je propose de rendre l'ours malade à cause d'une saleté cachée dans la chair humaine dévorée. la fièvre le guérit de sa fâcheuse manie et il devient l'ours photographe de la bande pour qu'on puisse feuilleter nos albums pour quand on sera vieux. Bien sûr entre temps on l'aura soigné aux mojitos et donc il nous sera très attaché parce que malgré tous ses efforts, il ne trouve pas de barman acceptant de le servir. Sylvie après un moment d'absence a repris ses esprits et s'occupe amoureusement de notre jardin : elle a pour charge d'ensevelir les corps démembrés pour continuer à apporter de l'engrais ; elle est beaucoup aidée par son cher Papa qui se débarrasse aussi dans la foulée des meurtriers et autres regrettables crapules. Et elle aime beaucoup se promener nez au vent pour dénicher de nouveaux sacs d'engrais sur pattes. Moi comme je ne supporte par le linge mal tenu, je récupère tous les habits de nos victimes, je les lave et les repasse soigneusement, et j'ouvre une boutique de vente d'habits d'occasion au RdC de notre maison. C'est Patrick qui a fabriqué la vitrine, mais je lui avais mis des surchaussons sur ses Timberland pour que le plancher reste impeccable. Dans la foulée, tu es devenue conseillère en image et relooking (t'as commencé par Zab !) et Zab...mince, elle fait quoi Zab ? Elle s'est remise de son traumatisme crânien. Depuis que tu l'as relookée, elle fait le tour des habitations voisines pour convaincre les proprio de nous vendre leur bicoques. Il y a d'ailleurs une épidémie d'accidents domestiques (électrocutions etc...), mais en même temps c'est leur faute, soit ils veulent pas vendre, soit ils vendent beaucoup trop cher. Maintenant que l'on commence à avoir pas mal de...réussites à notre actif, on a besoin d'un jardin plus grand. Et je vends nos récoltes de menthe supplémentaires au marché pour financer le bois de tous ces kiosques que Patrick doit construire. Pfffffouuuu...J'arrête là je suis crevée !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • hahaha t'es déchainée toi !.... trop bon ton com !.... je suis pliée là !... de rire !..... :-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • quand même...j'arrive pas à caser la soucoupe volante d'Yves ;(((( et puis j'ai sûrement oublié d'autres trucs...la faute au rhum !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • oui, moi aussi j'ai zappé la soucoupe !... mince alors !... maud-it rhum !.... :-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • hi hi ;)) à ton service Maud ;))) c'est vrai que j'étais crevée ce soir et puis tout à coup j'ai une de ces patates !!! ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • c'est pas possible tu consommes pas que de la menthe Carouille. Tu vas nous faire un burn out ou plutôt nous on va faire un burn out à force de vouloir te suivre dans tes délires. Pffff moi photographe ? j'arrive déjà pas à faire un selfie :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Ah ben écris en un autre, tu semble bien partie avec tous tes commentaires !.... une plume bien affutée !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Mmmhh...voyons voir...peut être une hallucination collective due au virus attrapé par le biais de l'ours ?? ou l'effet sur l'être humain de la jaunisse du cheval vert de Papa Prijga-ché plus quoi ?? Pffff...heureusement qu'on a plus de rhum que de sang dans les veines, sinon t'imagines ce que ça aurait donné ? ç'aurait été vachement grave !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Ben si Erge t'arrive à faire des selfies, faut juste que tu arrive à mettre les images à l'endroit et à enlever les filtres rouges, et ce sera tout bon !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • en fait j'avoue Erge, j'ai arrêté la menthe ...beaucoup trop tonifiant !! Me suis mise au rhum arrangé ;)) Maud...je vais y réfléchir très sérieusement. Mais il faut que j'attende de voir les réactions et complaintes des autres complices pour pouvoir aménager les aléas de cette intrigue tortueuse ! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Je viens de poster sur FB pour les prévenir !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ;)) hâte de lire leurs réactions ;)) sûre qu'elle vont ajouter des ingrédients piquants ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

Signaler ce texte