Assez d’impôts !

arthur-roubignolle

Assez d'impôts!


La colère gronde partout en France.

Les français, qui sont, à la base et je vous le rappelle des veaux, (du moins si l'on en croit le général De Gaulle), en ont assez d'être pris pour des vaches à lait.

(Les vaches se tiennent calmes et ne disent rien pour l'instant heureusement...)

Mais les taxis en ont marre d'être taxés ! 

Les épiciers n'en peuvent plus d'une fiscalité trop relevée !

Les travailleurs ont des coups de pompe chaque fois qu'ils font leur plein pour aller au boulot (et du coup ça se plaint!).

Les chômeurs quand à eux restent chez eux, n'ayant pas les moyens de faire un plein (et du coup ils sont pompés avant d'avoir fait quoi que ce soit).


Les retraités en ont marre d'être maltraités

Les infirmiers assez d'être infirmés 

Les mineurs d'être minorés

Les chanteurs qu'on leur fasse du chantage

Les otages qu'on leur retire leur potage

Les routiers sont déroutés

Les agriculteurs sont sur la paille 

Les marins sont déboussolés

Les cheminots déraillent

Les policiers défouraillent

Les smicards sont hagards

Et les loubards sont au bar!


Les sages-femmes deviennent folles

Les docteurs sont endoctrinés

Les maçons mis au pied du mur

Les plombiers sont dézingués

Les blanchisseuses sont lessivées

Les morts sont morcelés

Les revenants n'ont plus de revenus

Il y a trop d'impositions pour les guérisseurs qui pratiquent l'imposition des mains...

Et les avaleurs de sabre en ont assez de la taxe sur l'avaleur ajouté...


Assez d' impôts sur les pots, sur les peaux, sur les appeaux, sur les pipeaux.

Stop à ces taxes sur tous les axes, taxes sur la syntaxe, sur les parallaxes...

Taxes sur le café et taxes sur les tasses de café

Taxes sur les surtaxes et les détaxes.

Taxes foncières foncièrement mauvaises...

Taxes sur les ordures bande d'ordures !


Les français n'en peuvent plus d'être redevables de toutes ces avances et redevances.

Z'en ont marre de ces levées de fonds qui les empêchent de se relever et qui les mettent au fond !

Z'en ont ras l'bol (et la casquette) de tous ces prélèvements obligatoires désobligeants et superfétatoires.

Marre de tant d' impôts qui vont finir par les rendre impotents !


Ils en ont assez de ces gabelles qui vident leurs gamelles!

De ces tailles qui leurs donnent envie de se tailler !

De ces dîmes (au centime) qui les minent !


Trop grevés ? Les français risquent de faire grève !

Trop de factures (fiscales) risque d'augmenter les fractures (sociales).

Et si les français sont têtus il est vrai, ils n'ont pas envie de finir endettés comme des mules...

La coupe est pleine de toutes ces quêtes et de tous ces rackets!

Assez de C.S.G (mais vive le P.S.G !).

Pas d'I.S.F pour les S.D. F !


Y aurait-il une solution à cette pression fiscale qui met tout le monde en dépression ?

Peut-être...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les impôts baissent avant chaque élection (pour repartirent de plus belle APRES l'élection).

Donc, si l'on avait une élection présidentielle tous les six mois, ça nous garantirait efficacement contre toute hausse d'impôt traître et  intempestive...


Une solution plus rapide serait de pendre haut et court tous les percepteurs d'impôts avec les tripes des députés et ministres qui votent ces mêmes impôts.

Mais c'est une solution extrême à n'envisager qu'en dernier recours évidemment...

Et puis, entre-nous, s'il n'y avait plus d'impôts, comment construiraient-on des routes ? Y en aurait plus!

Et on ne pourrait même plus aller ensuite les bloquer pour protester contre les impôts !



  • Quelle chance ils ont les vénézuéliens, les lybiens, les irakiens, les Rohingas, les mexicains, les bombardés, les exploités, les coupés en morceaux, les dissous, les affamés, les enfants qui font des kilomètres à pied dans les pampas pour aller à l'école, ceux qui passent leurs journées à chercher leur bonheur dans les montagnes de détritus ..., etc etc etc etc etc etc ...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • Si les bons mots des textes étaient taxés, tu ferais moins le malin dans ta cellule pour dettes.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci, mais déjà que mes textes me rapportent que dalle, je voudrai pas être taxé dessus par dessus le marché!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Bravo!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • "C'est le serpent qui se mord la queue ! "
    Bravo pour ce texte vraiment croustillant !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Ma parole c’est un florilège, que dis-je un festival, que dis-je encore un feu d’artifice de toute part dans le ciel étoilé (que l’on ne voit plus because la pollution carbone), de notre belle France surtaxée.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte