DINGO CETTE TWINGO

Philippe Larue

Huit aventures amoureuses d'une jeune fille avec les garçons. Elle vient juste d'avoir son permis et à achetée la nouvelle twingo. A travers ses passions forts nombreuses, elle va rencontrer des garçons différents avec qui elle va vivre à les rendre jaloux de préférer sa nouvelle twingo à eux.

1- Guitariste dans un groupe de rock, elle transporte son matériel dans sa voiture pour aller au concert qu'elle donne ce soir à Paris. Elle prend en stop un jeune homme qu'elle trouve à son gout. Elle lui propose d'assister au concert avant de passer la nuit avec lui. Mais, le lendemain, la liberté que lui procure la nouvelle twingo lui fait laisse le jeune homme à l'hotel.


2- Alors qu'elle dessine dans un atelier un beau jeune homme nu, elle lui propose de faire un body painting chez elle. Elle l'emmène en twingo. Ils discutent d'elle, de ses particularités. Elle peint le corps du jeune homme nu, mais le lendemain, elle le trouve étouffant et le dépose sur la route. Elle est à nouveau libre.


3- Alors qu'elle joue dans une pièce de théatre à Paris, elle reçoit un message lui incitant de venir à Londres passer une audition. C'est la chance de sa vie et elle ne veut pas louper pareille occasion. Un comédien se propose de venir avec elle. Elle sent que c'est un opportuniste et prétexte qu'étant une fille, sa voiture sera remplie de valises. Elle veut ètre libre.


4- Elle se rend à un défilé de haute couture à Paris. Sur les fenètres arrières, sont accrochés aux cintres, des robes plus belles les unes que es autres. Elle prend en stop un jeune homme séduisant. Il remarque les robes et ne cesse de jeter des regards d'envies. Elle le remarque et joue à la séduite. Alors, qu'ils se trouvent encore en campagne, il lui propose qu'elle se montre dans les robes. C'est alors qu'elle feint d'accepter en se dirigeant vers un chemin. Le jeune homme descend de la voiture. Elle en profite pour repartir, libre.


5- Alors qu'elle se rend au championnat de France d'athlétisme pour y courir le 100m féminin, elle prend en stop, à l'entrée d'un péage d'autoroute, un beau jeune homme en tenue décontractée. Sur la route, ils discutent de tout et de rien. Rapidement, elle s'aperçoit que le jeune homme n'est pas sportif. Elle voit à ses pied une vielle paire de basket. Elle lui propose de s'arrèter sur une aire de l'autoroute. Il accepte. Elle le laisse dans les toilettes et repart, libre.


6- Elle est cascadeuse et arrive sur le tournage d'un film. L'équipe, voyant sa voiture, lui propose d'effectuer le plan avec sa voiture. Elle sera rembourser intégralement. Elle refuse. Le producteur, présent sur le lieu, l'invite de recevoir en supplément, une enveloppe de 10 000 euros. Elle hésite, puis se ravise. Non, sa nouvelle twingo n'est pas dingo! Le producteur, vexé, lui déchire le contrat. Elle aprt, souriante et libre.


7- Elle vient de recevoir un role pour la célèbre série télévisée "Plus belle la vie", en tournage à Paris. Elle est contente. Elle est remarquée à bord de sa nouvelle twingo par les équipes et les comédien(nes). Aussitot, un attroupement a lieu. Certains commencent à vouloir rentrer à l'intérieur. D'autres lui demande si elle accepterait qu'ils fassent un tour. Elle prend peur. Elle aperçoit un hygiaphone poser sur une table. Elle le prend et annonce le prochain plan.  Doucement, elle s'empresse de regagner sa voiture et partir pour une liberté, plus belle la vie.


8- Elle est partie avec ses copines faire du schopping à Paris. Dans la nouvelle twingo, ça chante, ça rient. L'air est à la fète. Elles passent devant les grands magasins, puis se dirigent sur les Champs Elysées. Rapidement, elles se retrouvent toutes les bras remplis de sacs. Elles déposent leurs emplettes dans le coffre et mème sur le haillon et les sièges arrières. La voiture est pleine. Elle regarde ses amies, puis préfère partir sans elles

Signaler ce texte