Associations

Hervé Lénervé

Moi, j'écris par association d'idées. Une idée et hop ! Une autre. Puis hop ! Encore une autre et caetera... hop... hop... hop...

Mais il est des jours où les hop, hop, hop viennent à manquer.

Alors, j'ai inventé la machine à associer mes idées à une autre. On peut choisir un autre, aussi, c'est association libre. Il y a un bouton.

Bon, pour l'instant, la machine est un peu encombrante, elle n'est qu'au stade du prototype artisanal. Mais le problème majeur, c'est son poids, car il faut la porter sur la tête. Oui, autrement, ça ne marche pas. Ce serait trop facile. Une solide brouette et hop, c'était joué !

Non, pas encore joué, car le problème supérieur à majeur, c'est qu'il faut approcher une autre personne, (avec les animaux, ça ne marche pas), à moins de deux mètres, plus si affinité. C'est mieux pour la réception des idées.

Donc, je pars en chasse sur la piste d'une gazelle. Une fois la proie repérée, l'approcher d'assez près, pour m'associer à des idées étrangères. Or, ce n'est pas facile avec une machine sur la tête qui vous fait ressembler à Robocop en moins bien.

Signaler ce texte