Au besoin de se sentir un peu plus qu’une simple demie mesur

ikonklast

Au besoin de se sentir un peu plus qu’une simple demie mesure. Être intrinsèquement la moitié d’un second tout. 

Soit de tout.

Une  soirée comme si, sans habitude, à s’étaler de palabre au fin fond.

Alors quand son tout m’irradie le puzzle d’une poignée de vie, je me régale de frissons. Elle me mire tout au singulier devant ce zinc chromé façon western. Assise a contre, les jambes en sifflet, elle remonte son bas troué et ses boutons dorés m’inclinent la direction du vent.

La divine se gène sur les murs ocre et à chacune de ses lampées mon niveau à bulle  courbe l’échine . Son corps se désarticule et suinte des vers qui flanchent.

Elle se décrypte à moi sans scrupule.

Un escarpin rouge alterné, un mollet surmonté d’une clé de sol, alignée comme des Si sur un Do de portée. À croche un vernis rouillé sur des ongles enchantés. Dreads au carré, on s’en va rêver

J’ai acheté chacun de ses pas, post-combustion.

Au pour tour à tour, des visages en colombage se succèdent au balcon et miroitent en éclats. Je deviens centre, la pièce s’infléchit  sur mes épaules fébriles, les langues s’épanchent sur le carrelage glissant, les hormones fusent, les lubriques s’astique la rétine, l‘acidité de l’air se mélange alcoolique et sueur moite.

L’envie me serre de plus prés et je succombe de surcroît.

Au petit matin, les persiennes s’entre ouvrent le couvercle, les rais jaillissent sur son corps nu. Je ressens encore dans ma paume le suave de son touché. Elle me submerge de toute part en quatre, son visage encore enfouis sous les draps blanc limpide laisse clairsemées ses boucles noires et ses lèvres rouges passées,  tout se fige à son sourire,  je me gave à ne plus pouvoir. 

Ses baisers m’écorchent et me rappellent qu’il est si bon. Sans plus compliqué, et pour la première depuis moult, je me renais.

 Les jours s’en suivent loin de toutes promesses de non-retour.

Aujourd’hui, je m’agace à qui veut bien l’ouïr qu’elle compte plus qu’un simple pétard mouillé mais le chapitre reste muet sans convaincre l'assistance et clos ses yeux à ça.

Signaler ce texte