Pascal
jb0
Pascal, Ta mémoire s’invite à toutes les saisons et tous tes mots du haut des minarets, résonnent bien au delà des murs du palais. <p...
Pascal, Ta mémoire s’invite à toutes les saisons et tous tes mots du haut des minarets, résonnent bien au delà des murs du palais. <p...
Le Petit Prince à dit, Dis-moi,en cette nuit,de quel voyage es-tu ? Dessine-moi donc ses lignes à l’horizon. ...
Hier je crois, j’ai essayé le silence, tu sais, il me semble que je ne t’ai rien dit. Je n’ai rien dit hier, je t'ai écris deux ou trois mots, mis ...
Salut mon Ange, A l’évidence cette fois, nous y voila, à juste un pas. J’ai maintenant pour toi tout juste assez de r...
Musique : http://www.ipagination.com/uploadem/ex/musiques/04%20One%20Day%20I%27ll%20Fly%20Away.wma La pudeur, Sur un...
Voyage en sentiments, Dans la région des sentiments une inconnue voyage. Elle erre dans les cœurs fissurés charriant hors de leur lit toutes...
Itinéraire bis. Pour s’y rendre. C’est derrière une porte, une issue à la dérobée. N’y allez, que par temps de brouillard. ...
Les noces de Gertrude. Dame Gertrude à dos de canasson montait à cru, parcourant la lande bleutée. En ce jour de l’an 1000 ri...
Avis au vent, De toi à moi, A vie, au vent. En vie, en vue et contre toi. En vers et contre tout. ...
Salut mon Ange, A l’évidence, cette fois. Nous y voila, à juste un pas. J’ai maintenant pour toi, tout juste assez de rides. Je n’...
Le fou à Sandalettes, Dis-toi bien que les oiseaux qui se baladent par là-bas, volent toujours en parallèle. Ces oiseaux là. Ne se croisent, ne ...
L'homme du dedans, C'est bien comme un matin du mois de novembre, ce matin là! Régis Martin se lève, s’habill...
Laissons filer, Parti, Là où je passe le cap, il y a la mer. Je glisse, je lisse mes vers da...
Ma boussole, Dans la pente, sur le chemin jusque là, balisé. D’une pierre à l’autre. ...
Je veux toucher le monde ...
Home sweat home 1 J’ai les larmes en feu pour un amour non épanoui avorté dans l’œuf de la tendresse demoiselle pour lui j’a...
Fantômes d'amour Le silence de la nuit est soleil que le jour cueille dès l’aube, la clarté d’Héméré sonne l’éveil que la nuit révèle, et les jours...
Amante d’un soir Amante d’une heure Amante de toi et de la mort Ton âme est prise par le symbole du plus fort Ton corps appartient à celui avec qui...
J'ai besoin du silence et des images. Les pages d'un livre qui se ferment. Un regard qui se perd et puis, chercher le détail pour accrocher les ...
Assise sur le banc de bois elle s’ennuie Marion qui attend ses parents ; ils ne sont pas encore revenus des champs. Ses pieds, si petits, ont lai...
Alors d'abord...pardon à ceux que je vais choquer. Parce que je sais que je vais le faire. Ensuite, c'est un premier jet pour un concours. Ayez ...
Souffle marin Le rafiot a perdu sa voile Un vilain grain ce matin Mon cœur tatoué sur la toile A emporté tous ses refrains Dans sa coque quelques ...
La douceur au parfum d’un soir d’été Lorsque l’air se fait plus léger La douceur aux bruissements de jupes Evaporées et de mouvements de départ La ...
Si vous m'aimez, pourquoi le cliquetis De ce trousseau, que vous tenez, Marquis, Toujours serré au fond de votre poche? Auriez-vous donc à me faire...
En fait, pour tout vous expliquer Je ne suis pas au top côté santé Depuis quelques temps, en effet Je suis déprimée J’ai un souci, je vous le dis L...
FLAGORNEZ-MOI !!! UN PEU D'HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES (petit clin d'oeil dénué d'agressivité à certains) Surtout ne vous g...
tes yeux se poseront sur les branches en attente dans un instant un simple instant encore inconnu du temps quelque chose aura changé dans la sève q...
Des barreaux d’olivier à l’âme prisonnière De ce temps imposteur au gibet- malandrin Une vie malmenée par ses traine-misère Corps et cœur verrouill...
Le soleil écartait ses bras tandis que le papillon bourdonnant de chaleur jouait sur les rives de l'enfant- ...........silence........
Enfance d'un lieu Miroir des saisons Qui trébuchaient dans un silence Austral Des sources éclat...
Ma fidèle page Comme une soeur Sur laquelle je pourrai Poser ma lourde tête Réaliser mes rêves rien qu'en mots Que tu accueillerais telle une offra...
- coeurs battants - En deux temps J'ai cru croiser ton coeur Qui ne fit que passer Sur le mien ...
Labyrinthes empruntés par des hommes Sans noms,sans visages Aux corps célestes et purs Aux formes arrondies,adoucissant leurs cris Aux formes alour...
Mer, Balayée par les vents Tu affiches ta puissance déconcertante Au passant Rêveur et nostalgique Qui oublie le présent et pourtant Quête dans tes...
Paroles de mots (compositeur- interprète Erick Roudel) Un petit mot bavard à la langue pendue s’en va et vient sonnant dans la tête fourbue. Un mot...
Si Si l’on goûtait les mots pour déguster le verbe Si l’on faisait silence sans prendre la parole Si l’on fuguait en fa</...
Haut les culs ! Il y a le Cul Béni trempé de vin de messe un peu serré des fesses la raie en crucifix. . Il y a le Cul Coincé...
Sans trêve pousser les barrières du ciel déciller l’espace d’un revers de certitude offrir sa présence à l’absence si pleine. Elle s’en venai...
Les hauts des bas chemins Le temps subrepticement se courbe ondule sous l’instinct de la lumière drapé de vent sur les brisures folles du miroir de...
Mes cahiers, un jaune, un bleu
J'ai froid Habille-moi d'amour et de rires-tempêtes pour recouvrir mon cœur de rubis cristallin et chasser les frissons de ma peau...
"Papa et papa, j’ai quelque chose à vous dire... voila je suis hétéro" La dernière fois, pendant que j’arbitrais une course de lapins, j’ai commen...
Jouez de la cornemuse. Visitez l’Afghanistan. Apprenez le finnois. Mangez un space cake. Faites du skate sur les mains. Adoptez un panda. Couchez a...
Ce matin même, alors que je prenais, comme à mon habitude, mon troisième café de la journée (à 7h30 il faut bien le préciser), un jeune et charm...