Au chant du coq
Hervé Lénervé
C'est de moi ça ? Oui, je sais, ça étonne. Mais continuons un bout de chemin avec nos deux amoureux au clair de la lune, pour voir la suite.
« Et moi, je compte pour du beurre des Charentes Poitou, ou quoi ? »
Ah, il y aurait, un troisième larron à se promener à la lampe électrique, au clair de lune, en laissant une trace de bave de beurre, derrière lui. Un voyeur, sans doute.
« Moi, pas voyeur du tout. Elle m'a filé le même rencard. Même heure, extinction du jour, même endroit, pile-poil, sous la lune. »
Un prétendant concurrent, donc.
« Oh, je n'étais pas le seul, il y en avait plein d'autres derrière moi, en arrivant au port. Mais pas assez rapides. Ils ont raté l'heure de la tombée de la nuit. »
On va donc dire, un sportif. Mais poursuivons le récit, car on commence à s'endormir ferme.
« Les deux tourtereaux légitimes se comptent fleurettes dans le noir de la nuit. Mais sans lumière quoi de plus ressemblant que des fleurettes à un bouquet de chardons... »
Non ! C'est bon, merci. Ça va encore mal finir, la romance amoureuse au clair de lune, je le sens. J'arrête là.
« Duel aux chardons, au son du clairon. Trois morts, dont un voyeur, au chant du coq.»
Quelle histoire!
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri
Pas de quoi en faire une histoire. ;o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
C'est toute ma vie ça ! :o)
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
De toute une vie, on ne reçoit jamais autant de fleurs que le jour des ses obsèques. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Histoire de volatiles qui ont perdu des plumes !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
Au poulailler, les cocottes dorment sous des couettes de plumes.
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Je me disais aussi qu'y avait un truc pas net dans l'intro.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
Ca sentait l'arnaque. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Avec le plan sobriété, Macron a demandé à ce qu'on allume plus les étoiles.......!
· Il y a environ 2 ans ·phil-29
Elles n'éclairaient même pas la nuit. autant faire des économies de bouts de chandelles :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé