Au-delà
Françoise Grenier Droesch
Un fugitif en fuite. Quand les limites physiques sont dépassées...
Fuis, cours, ne te retourne pas.
Tu te diriges vers la frontière, plus que quelques mètres. Une seule idée en tête, sauver ta peau. Les montagnes que tu as traversées se profilent à l'horizon. La poussière du désert t'aspire.
Tu as vécu comme un rat trop longtemps. Tu veux la liberté. Tu y es presque.
Des sentinelles sanglées dans leur uniforme blanc s'approchent. Elles ne peuvent te voir par cette nuit sans lune.
Tes dents claquent. Tes genoux s'entrechoquent. Vont-elles détecter ta sale odeur, deviner ton désespoir ? Ton corps hurle. La voie est libre, tu dévales la pente et tu t'évanouis.
UN ENORME 10/10 POUR CE TEXTE PUISSSANT
· Il y a environ 11 ans ·Hu Creix
Et bien, je suis contente qu'il fasse son effet ! Merci énormément Hu.
· Il y a environ 11 ans ·Françoise Grenier Droesch
Excellent, le suspense est constant
· Il y a environ 11 ans ·Alain Le Clerc
Merci Alain
· Il y a environ 11 ans ·Françoise Grenier Droesch
Merci d'être passée Mémoire ! Ce texte était dans mes carnets depuis un moment, inachevé et d'un coup j'ai compris comment le terminer et j'ai changé la personne (de je à tu). Finalement, cela donne plus de relief.
· Il y a environ 11 ans ·Françoise Grenier Droesch
Excellent texte et court, il correspond au schéma d'une nouvelle, Bravo !
· Il y a environ 11 ans ·memoiredutemps
Ou vous voulez dire que je parle avec mon perso ? Ou avec le lecteur... Mais ça pourrait être le dernier flash que ce perso subit avant sa mort (revoir sa vie en boucle)...
· Il y a environ 11 ans ·Françoise Grenier Droesch
Merci Pascal !
· Il y a environ 11 ans ·Ça pourrait être un dialogue avec lui même en effet ahqepha.
Françoise Grenier Droesch
J'aime beaucoup. Bien joué, Françoise !
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Écrit à la deuxième personne, ça ressemble aussi à dialogue avec son personnage...
· Il y a environ 11 ans ·ahqepha