Tournoi des nouvellistes pour les quarts de finale
Françoise Grenier Droesch
Duels entre nouvelles qui récoltent des votes, transformés en pourcentage. L'auteur qui a eu le plus de votes passe à l'étape suivante. J'ai franch...
"Le Piano Maléfique" chez Le Manuscrit
"Contes de fées pour Héroïnes d'aujourd'hui" chez Les Roses Bleues
Duels entre nouvelles qui récoltent des votes, transformés en pourcentage. L'auteur qui a eu le plus de votes passe à l'étape suivante. J'ai franch...
Un fugitif en fuite. Quand les limites physiques sont dépassées...
Une variante du Petit Chaperon Rouge
Fantastique Gore pour le concours "Peur sur la ville" J'ai corrigé certaines tournures, surtout les répétitions du verbe être...
Le nouveau monde ouvre ses portes aux auteurs francophones et voici ma deuxième contribution. Ce texte "Permis d'afficher" est dans un registre plu...
Je donne un lien pour lire cette nouvelle si vous ne la connaissez pas : http://sd-5.archive-host.com/membres/up/1e6996171eefe8fadd6254fa03dcbdfecb...
Dracula s’acharne, une plume d’oie entre les doigts, courbé au-dessus de la page vierge. C’est qu’il en pince pour cette jeune fille. Il rêve de so...
Nuit Blanche 1 On s'est donné rendez-vous devant le Ciné C à minuit pour une ...
Je m'appelle Mike Noblet, j'ai quarante ans, et me décide à rassembler mes souvenirs dans ce journal. Malgré les années, il est des jours où les év...
SUBMERSAM Il pleut sans discontinuer depuis des mois. Le ciel déverse sur l’hémisphère nord, des litres d’une eau de plus en plus ivre. Je ne sais ...
A tous mes amis. Je ne viens plus guère dans les couloirs de WE love Words car je préfère alimenter mon blog : francoisegrenierdroesch.over-blog.co...
SINGERIES : Mesdemoiselles les filles avaient eu un délire! Je regardais la vidéo que ma fille avait laissé sur une carte mémoire, c'était très cou...
« Des sorts ET des bonbons » Je venais de débarquer lorsque, soudain, j'aperçus une petite fille gracieuse, exhibant triomphalement un assortiment ...
CHRONIQUE SUR LES VAMPIRES Ce roman " Le piano maléfique" s'est construit autour de la figure légendaire du VAMPIRE. Pourquoi une telle fascinatio...
Le piano maléfique , roman fantastique est actuellement soumis au vote des lecteurs sur culture chronique dont voici un lien : http://www.culture-c...
Le piano maléfique La légende rencontre parfois la réalité. Leur bus arrêté dans un village fantôme, les élèves d'une classe de CM2 se retrouvent...
Mes personnages principaux sont : > -Herbert Léonidas, 50 ans environ, divorcé, n’ayant plus aucune nouvelle de ses propres enfants, est l’inspecte...
Sur ce blog, je mets en vrac, des extraits de mon roman ( le début ) , la présentation de mes personnages, la couverture du roman " Le piano maléfi...
Extrait de "La sentinelle des mortes".
Une variante du Petit Chaperon Rouge
Laissez-moi vous conter la création de l'arme ultime, Froide-Lame, par Arkahn le forgeron-magicien.
Amour et torture de l'âme
Le blues d'un viré
Haine et désespoir s’écoulent en moi ! Je suis né ainsi, c’est dans mes gènes. Pourtant, j’ai accès à la culture, la littérature, l’information… To...
Les mois qui ont suivi, ont été douloureux, léger en sommeil et constant en silence. A chaque séance, il m’était imposé, ordonné, ce silence lourd ...
Vif Talent Trois jours avant la première représentation, séance matinale Sur la monumentale scène, près d'une centaine de musiciens accordaient leu...
Avant Guillaume en 5 ans sur Paris, je n'avais jamais eu ce genre de relation, je voguais de CDD en CDD, je passais le temps, donc pour oublier au ...
« 29/03/07: Il s'en ai passé du temps depuis mes dernières lignes sur un coin de feuille, comme à mon habitude, c'est la nostalgie qui m'y a poussé...
Ecrire , c'est une envie qui vous prend sans prévenir, vous ne saviez même pas que vous en étiez capable, jusqu'au déclic. Echappatoire de nos plu...
Chapitre 5 : Le manteau de brume Trhon commença à ressentir des vibrations sous ses pieds lorsqu'il termina de lire la dernière phrase du message d...
Chapitre 19 : Le sang-mêlé La princesse se sentait humiliée par la déclaration que venait de lui faire Bronis à l'instant. Devait-elle se résign...
— Allez vous faire foutre! Ce sont les derniers mots que Camille a publiés sur sa page Facebook. L’adolescente s’est ensuite dirigée vers l’escalie...
Pour grand-maman ...
La torture durait depuis ce qui lui semblait deux ou trois jours. Le vieil homme avait les mains et les pieds solidement attachés. Le ridicule casq...
Ma mort au rythme de « Pas maintenant » « Pas maintenant » Axelle Red, 2002 (http://www.youtube.com/watch?v=hcMEv5IfBBw&noredirect=1) A...
Texte rédigé en 1h30, avec un thème imposé: "Printemps, Eté, Automne, Hiver". Ce texte est en lecture intégral sur cette page, au fait. Bonne lectu...
Cela fait deux semaines maintenant que j’ai rencontré Maitre Hori. C’est aujourd’hui que je dois le retrouver pour ma première séance, enfin selon ...
Mes personnages principaux sont : > -Herbert Léonidas, 50 ans environ, divorcé, n’ayant plus aucune nouvelle de ses propres enfants, est l’inspecte...
Le piano maléfique La légende rencontre parfois la réalité. Leur bus arrêté dans un village fantôme, les élèves d'une classe de CM2 se retrouvent...
Il voyage, seul, d’une terre à l’autre. Il traverse des mondes différents les uns des autres et pourtant tous liés. D’un simple pas, il passe d’un ...
Ses sourires en escarres sur sa peau Écueils de ses baisers de salop Ses caresses scarifient ses émotions Elles la blessent d’un amour en putréfact...
J't'attendais pas ! T'étais pas mon plan, mon schéma Tu viens avec tes yeux trop beaux Mais c'est trop tard, ou c'est trop tôt Ou pas pour moi, ou ...
Dans la pénombre où l'on devine De lents mouvements de poitrine Aux souffles courts à peine audibles On sent une peur indicible La peur de n'être...
J'ai fermé la porte à mes jeux d'enfant Attaché du leste à la peau de mes cerfs-volants Le bruit de l'eau qui claque A deux pieds joints dans les f...
J’y suis. Encore quelques pas et je serai sur scène. Les yeux fermés, je me concentre. Il faut encore attendre. Je me sens intimidé, un peu nerveux...
Le reflet des larmes se trouble Quand le souffle cache la houle Des images ondulées Fait de papiers mâchés Le cœur entend l’écho de son silence Dan...
Je remplis ma vie, De mots Sur mes veines, j’écris, Un sanglot Des phrases, comme un bandage Sans suture Une hémorragie de gribouillages Sans...
LES VISAGES DU REGARD (valse ?) Je cherche dans le regard La plus belle image de l’homme Je trouve des masques bizarres Qui prennent parfois l’air ...