Au suivant!

Choupette

A peine on nait qu'on a dejà un numero!

2 pour les femmes, 1 pour les hommes.

(oui, j'ai mit les femmes en premier, bien qu'elles aient le 2, et alors?)

Ce 2 suivit de la date de naissance, du mois, du departement bref...ton numero de santé...qu'ils disent!

On vient juste de hurler à la vie en sortant de notre mère que paf, on t'épingle un numéro. 

Et ça continue.

Un ticket numéroté pour que ta mère prennes son tour chez le médecin, voir si tout va bien.

Puis un autre pour le contrat de mutuelle, puis un autre pour assurer ta poussette, puis encore un pour ton compte en banque, ben oui faut economiser des la naissance pour avoir un avenir...numéroté!

Puis encore un pour ton téléphone, et si ça suffisait pas, un pour le code du digiphone pour rentrer chez toi.

Et encore un pour débrancher l'alarme, puis un...

Ouf!

Je n'en retiendrais pas un de plus!

Avant on avait le 22, pour les "bleus", le 33 pour le Doc,  le 12 pour les renseignements...et le 18 pour les pompiers.

A présent entre le 118 218 aux blagues à deux balles, et le 3618 du téléthon, le 115 des urgences...

Avant on avait la 1 pour la première chaine...la 2 en couleurs...

Aujourd'hui, la 8, la 59 la ...canal, satellite et compagnie...on ne sait plus sur quel bouton de la télécommande appuyer. Moi, j'éteins! 

Et encore deux ou trois numéro pour le boulot, celui du dossard du gamin qui joue au foot ou au rugby...

Bientôt, on n'appellera plus Philippe, Mathieu, Marie, Dary, Gilda, j'en passe et des meilleur(e)s...mais le 1 à droite, le 2 de gauche...

Comme si je n'avais pas eu assez de chiffres pendant ma scolarité en maths...ça me suit, me poursuit.

Quand je suis allée chercher maman à la clinique, j'ai dit son nom..."Quel numéro de chambre?"

ASSEZ!!!!!!!!!!

(Euh...157 ...sinon, je ne la retrouvais pas)

Signaler ce texte