Au summum de mon art

coc0_nuts

Quand l'art appelle l'art...

J'ai toujours voulu être celui que je suis aujourd'hui.

A l'époque, jamais je n'avais douté de ma future notoriété.

Douce célébrité, tu m'as attiré dans tes filets. Depuis, tu as fais de moi ton esclave.

J'aime que les gens me reconnaissent.

J'aime être le centre de l'attention, de toutes les discussions.

Je suis celui dont tout le monde parle aujourd'hui: dans les rues, au café du coin, au journal de 20h…

Bref, partout !

J'excelle dans mon milieu, je suis le meilleur de ma catégorie, c'est mon domaine de prédilection.

Pour réussir, il faut sortir des sentiers battus, penser autrement et si d'autres ont pensé pareil, il faut tout simplement faire mieux qu'autrui.

Choquer, innover, tel est mon crédo!

Certains de mes prédécesseurs ont fait du bon boulot, je ne dis pas le contraire.

Cependant, j'ai rehaussé le niveau, j'ai tellement développé mon art que dès le début, mes œuvres et moi étions au summum de la pyramide du talent.

Ah mes œuvres, parlons en !

Au début elles se ressemblent toutes, elles ont les mêmes caractéristiques, des points en communs mortels.

Ensuite, je les modifie, je les rends plus belles, je les immortalise jusqu'à la perfection.

Cependant, malgré mon don et la reconnaissance de celui-ci, il m'en fallait plus, beaucoup plus !

Il fallait que les gens puissent coller un visage sur mes œuvres, il fallait que je sorte de l'anonymat.

 Je veux juste apporter un peu de beauté au sein de ce monde fade et ennuyeux!

Aujourd'hui, c'est mon jour de gloire, c'est la consécration de tous mes efforts et celle de mon art.

On dit de nous que nous sommes sadiques, vicieux et mêmes déséquilibrés ! Je ne suis rien de tout cela...

Je suis fier comme un paon. Menottes aux mains. Je marche le long du couloir de la mort.

Désormais, les gens savent. Ils reconnaissent en moi l'artiste que je suis.

Je suis l'embaumeur !

Quarante cinq victimes à mon actif !

Il y a de quoi être fier non ?

Dakar, été 2011

Signaler ce texte