Autoreverse

leo

Exercice n°14 : Circulaire

Crée par Sophie D.A. WeLoveWords

L'Histoire se répète, les gens réitèrent, les vieux radotent, les profs redisent, nous sommes des disques...Tout semble éternellement recommencer au point de ne plus savoir si une fin est une fin ou le début d'une autre fin ! Racontez-nous une histoire DONT LA PREMIERE PHRASE EST AUSSI LA DERNIERE. Pensez votre histoire en fonction de SA CHUTE (qui est aussi son incipit). N'écrivez PAS PLUS DE 2000 SIGNES. La meilleure contribution sera en home page mercredi prochain.

                                             ...........................................................

« Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Léo, je ne suis pas joignable alors laissez votre message…BiiP

Allo ? C’est ta vieille mère au téléphone, ne fais pas le mort avec moi, espèce de lâche… Ah ça ! Comme à ton habitude, tu ne décroches pas ! Tu connais ma pensée. Heureusement que tes frères ont réussis eux ! Tu me fais peine mon pauvre enfant. Ton  père doit se retourner dans sa tombe à te voir échouer si bas…

Biip

Allo, c’est Eva, arrêtes de m’appeler s’il te plaît. J’aime Richard, il est intelligent, a une situation et surtout baise bien mieux que toi ! Si seulement il avait pu être le père de ta fille…la pauvre. Je te reverrais au tribunal, pour l’instant fais un trait sur elle aussi et trouves du boulot parce que je vais te faire raquer…

Biip

Bonjour monsieur, votre écrit est vraiment d’une grande indigence, je regrette. Aucun style, insipide, sans âme.... Songez à faire autre chose mais surtout, ne nous envoyez plus vos textes !

Biip

Bonjour c’est Mlle Dulac, vous dire que vous êtes à deux doigts de l’interdit bancaire…Je peux encore vous proposer une réserve d’argent. Certes le taux est assez conséquent mais vu votre situation, je ne pense pas que vous puissiez refuser. Rappelez- moi, le plus rapidement possible.

Biip 

Léo le looser ? C’est ton ancien meilleur ami au téléphone !  T’es vraiment qu’une sale merde. Quand on ne peut pas rembourser, on empreinte pas de l’argent ! Gwendo va me tuer, je lui avais promis ce week-end à Fort-mahon… Elle a bien fait de te plaquer Eva. Tu ne mérites d’avoir personne. Tout ça pour des livres de merde que personne ne voudra jamais lire… Je ne te le pardonnerais jamais.

Biip… »

Léo était attablé, la bouteille de Jack Daniels bien entamée. Sa vie n’avait jamais tournée rond. Il laissait défiler ses messages sur son vieux répondeur auto reverse. A chaque récrimination qui passait en boucle, il ingurgitait un Tranxène. Si la merde semblait sans fin, son corps en avait une. Il aurait voulu expliquer son geste, au moins à sa fille. Les mots lui manquaient. On le découvrirait mort avec ceux des autres et on le comprendrait peut être… Chacun des mots qui résonnaient se muaient en entonnoir, le gavant de sa mort certaine. Personne ne passerait, personne…

« Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Léo, je ne suis pas joignable alors laissez votre message…BiiP


Allo ? C’est ta vieille mère au téléphone, ne fais pas le mort avec moi, espèce de lâche… »

  • 1er texte que je lis après m'être inscrite il y a 10 minutes... C'est excellent, triste et drôle en même temps. Merci !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1016233 10201776973167502 933771733 n

    Coline Piarulli

  • moi j'adooooooooooore... excellent!!!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • bon alors moi j aime beaucoup voilà

    · Il y a environ 13 ans ·
    Default user

    la-louve

  • Et encore un message de merde ;-) Merci Sophie ! Bon, pour l'autobiographie, j'ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières à mon insu :) Concernant la narration, dure avec cette idée et les 2000 caractères. "Quoi ma ponctuation ! qu'est-ce qu'elle a ma ponctuation ?" (air connu). Vous avez tout à fait raison concernant les modes et les temps : un moment mon cerveau mettait systématiquement à l'imparfait "Ait" à je et "ais" à il... et maintenant c'est la confusion futur/ conditionnel... C'est grave docteur ? Peut être top de Jack et de Tranxène :) !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Bonjour Léo et merci pour votre commentaire sur FAN ce qui est certain c'est que je m'amuse beaucoup avec mes personnages ...Le rôle de l'employée de banque aigrie me va bien, ne changez rien à votre joli texte. Bonne journée.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • Léo double face, entre ombre et lumière, et qui nous ouvre le rire convivial et salutaire qui afflue aux bords du vide...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • Waaw quelle vie! C'est triste dans l'ensemble mais drôle en même temps.
    Difficile à expliquer! En esperant que tout cela ne se passe pas tous les jours pour toi!
    Etre écrivain, c'est parfois subir l'incompréhension des autres. Etre artiste, c'est ça!
    Courage et CONTINUE en tout cas!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Sans titre   orig

    glow

  • La vraie vie d'écrivain.Tu as beaucoup de chance.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • T'inquiète Léo, le jour où tu décrocheras le téléphone avant que ton répondeur prenne le dessus, on te délivrera un super message !
    Texte très sympa !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Portrait orig

    selig-teloif

  • Je ne savais pas que tu étais avec Eva!!! ;-)))
    Je rigole, enfin je rigole beaucoup moins quand je te lis. J'espère que tu ne vis pas même le quart de ce que tu nous racontes. J'adore!!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Burton 1 orig

    inta

  • Bonjour, vous dire que ce texte est tiré à 100 % de mon imagination pour les besoins de l'exercice. Quelle surprise de voir ma banquière fictive m'autoriser le découvert :-) Vous avez vraiment un grand coeur et le mot "ami" n'est pas galvauder ! Je vous embrasse et vous adresse ma sincère amitié,

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • "Allo, c'est encore Melle Dulac, le talent n'a pas de prix, je vous accorde un découvert bancaire sans intérêt et j'adore votre texte ... "
    coup de cœur aussi ...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • L'art est pondeur de raccourci dans la vie de ceux qui le fréquente. Bien joué une nouvelle fois.

    · Il y a environ 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Quand même une belle invention que le répondeur! :) Magnifique texte, j'adore!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • Sur le répondeur du vrai Léo en chorus et en boucle un "nous sommes fiers de toi "!!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar orig

    Jiwelle

  • ^^ Elle radote ta maman mais comme elle semble t'aimer ;))
    L'art du négativisme là... Pas mal, mais dis moi les 2000 signets, tu t'es mangé toi aussi non ?! (****/* a voté)

    · Il y a environ 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • terrible, on a juste envie de t'appeler après lecture. Tu es inspiration et tu es aussi celui qui aide. Celui qui aide peut diriger son attention là où naît le "sera". Bon je dis juste allô : j'appelle pour que tes rêves soient toujours de plus en plus beaux. Exercice réussi.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Alice orig

    merielle

  • Léo c'est bon de te lire ! Tu as l'art de d'ébranler avec tes mots les images que tu nous donnes. Je ris des post de la tribu :) bip bisou

    · Il y a environ 13 ans ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • Allo Léo ? Ouais, c'est le Lézard. Bon. J'ai l'adresse de tout le monde. Mais on fait quoi déjà avec ta mère débile, ton ex hargneuse, ton pote de merde, ta salope de bancaire, et ta tête de gland d'éditeur ? Je sais plus trop. T'avais dit "Pas trop sang et juste les côtes brisées" ou "Détruit tout, j'veux voir les dents volées" ?... Parce que dans le doute, j'ai pris la deuxième solution... Rappelle-moi !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Allô? Léo?... j'arrive juste sur WLW... pas eu encore trop le temps de cous connaître tous...alors ne déconne pas!
    VDM!!! mais bon moment de lecture...

    · Il y a environ 13 ans ·
    75597 1634485936549 1068711961 1786507 3822406 n orig

    elfee

  • Allo Léo, je voulais te dire, avant que tu clamses !!! Fais comme moi : prévois une autre identité. Et puis, si tu peux, reviens ! Je peux plus vivre sans toi et sans tes textes. Je suis accro. Je veux pas lâcher ma drogue.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

  • Rien que le titre, ça annonce du super bien vu!
    Arrête ton répondeur, Léo! Ces messages qui passent en boucle, ça me fout le cafard! ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

  • Allô Léo ? C'est sabine. Ecoute mon pote virtuel (quel dommage !) WLW, t'écris super bien et ce 14ème exo est une vraie réussite. Il me tardait de te lire. J'attendais ça avec impatience. A+ j'espère. Bises

    · Il y a environ 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • http://www.youtube.com/watch?v=1zvFSjva1bM

    ;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    N880520390 1528028 7227 orig

    vicon

Signaler ce texte