Avachi dans le fauteuil usé, José nous fait part de ses bonheurs petits et grands

yfig

La lutte pour les valeurs de l'écologie ont leur limite : le bon vin, la bonne chère, les hôtels de luxe et le pognon.

José Belovin avachi dans le luxe et le lucre. Avec l'âge, même le lion le plus barbare finit par se laisser caresser dans le sens de l'argent facile.

 

L'émission somnifère de Roland Roupuier fait toujours autant d'effet !

C'était hier soir 22 février 2014.

J'arrive au moment précis où Zé Jo Bo Vin pose son fondement sur le petit fauteuil qui en a tant vu (des culs !)

Celui-là est mou, mou, mou … à l'infini !

 

Le grand pourfendeur des guerriers maïs, le défenseur de la graine saine et du bon sens paysan qui va toujours dans le sens qui l'arrange (voir mon portrait du paysan tractosaure) … l'homme qui a goûté le sel âcre des prisons surpeuplées, lui qui a osé défier l'autorité musclée … le voilà avachi dans le velours côtelé de Roupuier.


L'animateur thuriféraire en chef pose à notre pecnot de service accessoirement député européen la question qui tue :

"Que pensez-vous de l'Europe ?"

Le moustachu repu et hilare lui répond du tacle au tacle :

"L'Europe, c'est super, c'est merveilleux, c'est extraordinaire, c'est comme un rêve enchanteur dont on ne souhaite pas se réveiller.

L'Europe, c'est superbe, on discute avec des gens très intelligents, on les convainc, on se laisse convaincre, on échange des idées et à la fin on touche le gros lot."


Parce que ce qu'il nous dit pas, le Belovin, c'est le train de vie que l'Europe lui apporte avec son cortège de voyages à l'œil, d'hôtels 4 étoiles, de gentilles hôtesses dévouées corps et âmes, de restaurants gastronomiques, de cadeaux luxueux …. Et de très généreuses prébendes sonores et trébuchantes exonérées, de surcroît, d'impôts sur le revenu.

Et puis … plus tard … la retraite … je vous raconte pas !!!!!

Alors, forcément, ce paysan au bon gros bon sens près de chez lui ne va pas cracher dans la soupe au lait, ni dans le pain au maïs, fut-il OGM … qui le ferait ?

Il est content le bovin avec tout ces privilèges liés à la fonction délicieuse de député européen. D'ailleurs il l'aime tant cette fonction qu'il se représente pour un nouveau mandat et n'exclut pas d'y finir ses jours dans la ouate douce et feutrée des palais dorés de Bruxelles.

 

Scaron et Polonette ne mouftent pas, non, juste un petit commentaire pour dire combien ils sont heureux que Belovin le soit !

Pas de quoi crier « au loup dans la bergerie !».

Moi, bercé par tant de blabla soporifique, je m'empresse de rejoindre Morphée qui s'est installé confortablement sous la couette.

Signaler ce texte