Avoir un chihuahua

Celine Lequest

Mon topWords sur le chihuahua
Avoir un Chihuahua ( à poil long SVP )
En 10 mots voici son caractère: 

1. Miniature : le chihuahua est réputé pour être le plus petit chien au monde. Mais ce que l'on ne nous dit pas, c'est qu'il prend beaucoup de place dans votre vie.

2. Frileux : il a besoin d'avoir tout le temps chaud, la nuit, il n'hésitera pas à vous marcher dessus pour se faufiler sous la couette. Et il aime se dorer la pilule au soleil.

3. Capricieux : il est comme un enfant, il arrive à se faire comprendre à l'aide d'un regard de chien battu et de ses oreilles XXL télescopiques.

4. Câlin : tel un chat, le chichi demande des câlins à n'importe quel moment de la journée et dans n'importe quel endroit.

5. Bêtises : aussi rusé qu'un renard, il sait attendre que vous ayez le dos tourné pour faire des bêtises et chacun à sa spécialité.

6. Gardien : comme un grand chien à l'aide de ses aboiements, il dresse ses poils sur son dos et saute dans tous les sens en espérant effrayer tout le monde (peine perdue).

7. Gourmand : le chichi est un ramasse-miettes “ pratique ” mais aussi petit voleur, attention à ne pas laisser un gâteau traîner.

8. Lunatique : il change d'humeur comme de chemise, si vous n'allez pas dans son sens il vous SNOB et quand il a envie revient vous voir.

9. Joueur : il est capable de se jeter son Doudou, pour lui courir après, crise de rires assurées se chien est complètement dingue.

10. Peureux : il a peur de son ombre ou d'une feuille qui vole et dans ces moments-là, il est équipé d'un mode vibreur.


En bref le chihuahua est une petite boule de poils avec des oreilles XXL, carrément frileux, un brin capricieux, débordant de tendresse, toujours malicieux, très têtu, mais vraiment très intelligent il saura vous attendrir

Signaler ce texte