TOPWORDS : AMOUR

Dominique Taureau

« IL N’Y A PAS D’AMOUR HEUREUX »


NAGER : savoir nager comme un poisson dans l'eau, c'est posséder l'ouïe fine pour percevoir impassible « j'ai ouï dire que tu m'aimes ? » en conservant - tel le maquereau - sa jolie petite gueule de brochet d'amour, muette comme une carpe béate mais fraiche comme un gardon avec son sourire d'anguille sous roche, sans qu'il y ait de la friture de goujons sur la ligne…C'est un peu tiré par les écailles ? Arrête, ça va finir dans la nasse ou le filet, en queue de poisson ! Mais non dans la bourriche.

  

BONHEUR : couler des jours heureux, c'est faire naufrage dans le bonheur.

  

 FUITE : avoir de l'eau dans le gaz, c'est la fuite.

   

MARCHER : marchez sur la tête, c'est avoir les pieds dans les nuages.

   

MOURIR : mourir d'amour, c'est être victime des éclats de rire d'une très bonne santé.

   

VICE : le vice versa de la vertu, c'est le vice.

   

DISCORDE : garder une poire pour la soif n'empêche pas de réserver une pomme de discorde pour le dessert.

   

MONNAIE : le revers de la médaille, c'est la monnaie cachée de la pièce.

   

CHAS : Selon que l'on me tire ou que l'on me pousse, je m'ouvre ou je me ferme, on entre ou on sort. Qui suis-je ? Donnez votre langue au chas de ma serrure, je ne me dévergonderai pas.

   

ESPRIT : avoir l'esprit mal placé, ce n'est pas ce que l'on croit ; c'est tout simplement ce que l'on pense.

 

 

Signaler ce texte