Bal perdu

yl5

Exercice
Exercice oulipien du ballon que l'on gonfle, une phrase qui est développée en reprenant les mots initiaux

 

 

Elle aimait trop à pied fréquenter le bal, c'est ce qui l'a tuée.

 

 

Elle, qui aimait trop peu sortir, ne manquait cependant jamais les festivités traditionnelles du 14 juillet.

Elle y retrouvait ses voisins qui à pied se rendaient vers le bal donné sur la place principale du quartier. C'est là que l'abbé Guy neutralisa la folle, ce qui l'a tuée

 

 

Elle vivait dans une masure qu'à son arrivée, elle avait louée à Monsieur Paul, caïd polonais de la capitale.

Elle qui aimait ces animaux pensait trop à ses chats, chats, chats et  peu à sortir, avec tout ouistiti parisien la draguant.

Elle ne manquait cependant jamais les festivités traditionnelles du 14 juillet, où elle y croisait son ex-amant beau parleur, mais sale sabreur.

Elle y retrouvait ses voisins de l'immeuble, qui à pied où en trottinette  se rendaient vers le bal donné sur la place Carlos Gardel, là-bas elle pouvait aussi voir la principale du collège du quartier.

Dès vingt heures, elle passe au Dos bleu, où on la voit au bar accoudée, puis repart après moult rhums bavarois.

Au milieu de lents badauds, elle valse tard, sans bas jusqu'au bout de la nuit. Ce lot à bas nez rate peu de danse et déjà va bien quand elle maudit son menu car elle tangue haut, comme ma carène à la vue d'un roc. Elle commence à délirer ; et c'est là que l'abbé Guy neutralisa la danseuse devenue folle, mais  à cet instant freinant brusquement, un char laisse tomber sa balle de paille, à bout Guy ne réagit pas, c'est ce qui l'a tuée. 

 

 

 

 

 

 

  • Question subsidiaire : combien de danses sont dissimulées dans ce texte ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • danse bavaroise, la valse, le cha-cha-cha, danse de Saint-Guy, salsa, paso doble, samba, tango, macarèna, rock, boogie.
      Je n'en vois pas d'autres.

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire


    • La réponse :
      masure qu’à
      Paul, ca
      chats, chats, chats
      tout ouist .
      mant beau
      sale sa
      passe au Dos bleu,
      rhums ba
      lents badauds
      valse
      sans bas
      Ce lot
      à bas nez ra
      jà va
      maudit son
      menu
      tangue haut,
      ma carène à
      roc.
      l’abbé Guy neu
      bout Guy

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • C'est là que la bougui la fit valser dans un rock endiablé, le 14 juillet met un diable à deux bals, pour que Clio au fond déraille et du valet à la cric ne gagne! ;0)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Mets le bastringue pour deux bals et après la prise de la pastille c'est parti pour faire tourner la lune !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Pour un cachou tu m'as tuée, je n'avais qu'un bonbon en mamba, mais qu'en serait-il si dans tes bras je n'avais fleuré l'Afrique en Sans bas?! ;0) Un 14 juillet faut-il en dièser!!!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Car en bas c'est la révolution, général Alcazar !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Pfiou, impressionnant, et donc on peut gonfler gonfler un texte jusqu'à en faire un roman ou bien jusqu'à ce que tout éclate d'un coup...Comme un ballon de 14 juillet...

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Oui, on peut aussi dégonfler des textes jusqu'à la phrase racine, sauf peut-être cinq semaines en ballon de Verne Jules pour des raisons évidentes de sécurité.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Je pense qu'on pourrait bien s'amuser mais YL5 danse le slow dans la snow..:0)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Je préfère le rock around the clock dans le dock !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • J'ai un soucis sur le dernier paragraphe... en caractère gras, n'y aurait-t-il pas a souligner aussi, La, de la danseuse ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • A force de danser on perd du gras !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte