Bé... Bé... Bé...

Hervé Lénervé

Je vous avais déjà raconté quand j’étais sourd d’une oreille à cause d’un bouchon. J’y reviens.

Alors, j'étais sourd d'une oreille, mais je ne le savais pas. Autrement j'aurais demandé la carte place-handicapé. C'était venu progressivement, je ne l'avais pas entendu approcher.  Je m'en suis aperçu à cause de torticolis à répétition, à force de tourner la tête, côté l'oreille qui faisait tout le bouleau. Alors, je vous donne un truc, si vous n'aimez pas les torticolis. Il suffit de claquer les doigts d'une oreille à l'autre. – Non, les couilles, ça ne marche pas ! -

C'est tout con, non ? - Ne dit-on pas ? - Comment cela ? - Si on l'dit ! -  C'est très usité dans le langage quotidien, on l'entend partout, tout le temps. Tenez, un exemple parmi tant d'autres, pardi !

Au restaurant.

«  Ma femme est plus à votre droite, mon jeune ami. Là vous avez votre pied sur mes couilles. C'est tout con, non ? »

Mais je m'égare de mes moutons.  C'est tout con, cette expression, non ? Ce sont les moutons qui s'égarent, pas le berger. A moins, qu'il soit mouton, lui-même, déguisé en berger. C'est courant, très fréquent dans les alpages. Dans ce cas l'expression prend tout son sens.

Mais trêve de digressions, je reviens à mes moutons. – Mes propos. – Non, pas des moutons prolos, mon problème de bouchon dans l'oreille.

Je me le suis fait retirer et vous ne devinerez jamais quel animal l'obstruait. – Non, pas un crocodile ! -

  • Avec un bison fûté cela peut marcher parfois !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Nom d'un mouton - ça se dit ça ? - l'amant s'est égaré.......

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bon ben, je ne sais pas trop quoi dire, ... j'ai eu ce problème de bouchon en vrai, un truc gros comme un dés à coudre et ça fait drôle. J'ai mieux apprécié ma hifi après, c'est vrai, mais franchement là je ne vois pas où tu veux en venir .... Peut être la blague de l'éléphante menstruée qui se mettait un mouton en guise de tampon pour pouvoir aller se baigner, ... peut être. A plus :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • je m'étais absenté quels temps. Et je suis d'accord avec toi, car je n'ai rien compris à ce que j'avais écris. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le coup des couilles m'a fait rire aux éclats!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Le jeu du tac-tac fut inventé par accident, par un type qui se tirait sur la nouille pour passer le temps. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • je viens de te perdre....kissous ... c'est tout con hein!!!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • moi aussi je me perd tout le temps en conjectures. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte