Biche ou Perdrix

Isabelle Leseigneur

Aimer, se donner entière. Ou bien, résister, ne vivre qu'à moitié pour ne pas souffrir. Le sujet est vaste...

Aimer, se donner entière. Ou bien, résister, ne vivre qu'à moitié pour ne pas souffrir.

Le sujet est vaste...

J'admire presque ces femmes qui sont capables de ne pas se donner entière, qui savent en garder sous le pied. Qui mènent leur petit bout de chemin et qui les mènent par le bout de nez. Parce que bien sûr ça marche.

L'homme est un chasseur et en bon chasseur, il chercher toujours la proie qui s'échappe. Celle qu'il n'arrive pas à clouer au sol, celle qu'il n'arrive pas à fixer dans leur viseur. Avant de pouvoir l'attraper et d'en faire une chose à leur merci. Vais-je la tuer ou la faire souffrir un peu d'abord ? La garder en vie ou la manger ce soir ?

Alors doit-on se donner entièrement au risque de souffrir ou savoir se préserver et calculer ce que l'on peut donner à son chasseur ? Tiens, je te montre un petit bout de cuisse et puis partir, s'envoler.

Alors, être perdrix plutôt que biche. Pouvoir s'envoler puis se reposer à sa guise. Plutôt que d'être comme ce faon dans la vidéo ci-dessous.  A découvert, sans défense parce que trop confiant, au point de venir lécher ce fusil. Embrasser celui qui bientôt le tuera. Prendre le risque de s'offrir et de laisser au chasseur la décision de le laisser en vie.

Les yeux doux de la biche les attendrissent, mais les lassent vite. Trop gentille, trop fragile. Elle s'offre entière, sans se protéger.

Alors que la Perdrix, qui en hébreu, signifie, "celui qui appelle", leur crie, Vas-y, Vas-y, essaye de m'attraper !! 

Ceci étant posé, et après des centaines de discussion entre copines, je préfère tout de même être biche, tendre et entière.

Risquer ma vie par amour ne me fait pas peur. Je suis déjà tombée, j'ai déjà été blessée et je me suis toujours relevée.

Mon fils s'appelle Bambi, n'a plus de père.

Et cet enculé de chasseur va me buter !

http://www.spi0n.com/une-biche-sinvite-une-seance-de-tir-au-fusil/



  • Tous les hommes ne sont pas comme cela! je l'espère!
    Mais c'est vrai que cela existe... Faut savoir les éviter ou...les chasser,( les faire fuir, je ne chasse pas) Amitiés.

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui, les faire fuir, ou fuir tout court...Merci de ta lecture.

      · Il y a environ 10 ans ·
      V  82bd

      Isabelle Leseigneur

  • Ainsi que le dit Jean Soluc, vive la vieille école! Je ne suis pas chasseur, plutôt anti-chasse, quelque chasse que ce soit. Biche, perdrix, amour... On ne tire pas!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • C'est intéressant d'associer texte et video s'autant que le style est très poétique et très sensible. Sur le fond je crois que cela dépend de la relation. Les âmes soeurs se reconnaissent et n'ont pas ce type de rapport. Mais ce n''est pas aisé de la trouver.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Merci. Oui, je suis d'accord pour les âmes sœurs, elles n'ont pas ce type de rapport. Comme tu dis justement, ces rencontres sont plus rares, mais lorsque cela se produit c'est au delà de toute espérance et c'est si BON

      · Il y a environ 10 ans ·
      V  82bd

      Isabelle Leseigneur

  • En ce qui concerne le faon de la vidéo, j'opterais bien pour un animal sourd et domestiqué. Sinon son comportement est bien étrange.
    Pour ton texte, il étonne : tu vois les hommes comme des prédateurs ou des profiteurs. Si tel est le cas, je dois être de la vieille école : partageur et respectueux de mon épouse. Vieux con, peut-être mais tellement heureux !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Js symbole

    jean-soluc

    • Ce texte est inspiré d'une amie....il ne s'agit pas d'un écrit autobiographique...mais d'une perception que peuvent avoir certaines femmes, à certains moments de leur vie, et concernant une certaine catégorie d'homme...
      Je ne souhaite qu'une chose quant à moi, c'est que l'on me prouve le contraire, et ce chaque jour de ma vie.

      · Il y a environ 10 ans ·
      V  82bd

      Isabelle Leseigneur

Signaler ce texte