Bienvenue

Caïn Bates

      Je pense que le monde est si merveilleux, c'est une chance unique que d'être ici alors, dites-moi pourquoi je me fais du mal?! Je suppose que je n'ai pas compris le vrai sens de la vie. Tout ce que l'on me disais, je le croyais mais tous les gens que j'aimais m'ont laissé.
         Est ce que quelque chose vous dérange?! Je pense que je suis assez grand pour comprendre. Vous n'avez donc aucune raison de me le cacher, je sais que vous aviez dit que vous ne mentez pas et peut-être bien que c'est vrai. Alors, je cache chacun de mes doutes parce que je sais que vous allez dire la vérité.

        Bienvenue dans mon monde parfait, calqué sur les rêveries d'Ana. C'est à mon tour de lancer le spectacle, réfugié de l'autre côté du miroir. Avec tout les enfants perdus, je ne suis jamais seul et nous pouvons jouer toute la journée ensemble tant que ma tête tourne.

      Bienvenue dans mon monde fabuleux, nous vivons de nouvelles aventures chaque jour. Aussi longtemps que tout reste pareil, tout ne sera que merveilles. Ensemble, ce monde sera parfait, ils ont juste à m'écouter et faire ce que je leur dis.        Pourquoi n'obéissent-ils plus?! Tout le monde autour de moi chuchote, que peuvent-il bien se dire?! Pensez-vous que j'ai encore fait quelque chose de mal?! Je vous le promets, ce n'est pas moi...
    Pourquoi tout le monde pense que je suis aveugle?! Je vois parfaitement comment chavire votre monde. La vérité c'est que je n'ai pas su ignorer le mal, je suppose que c'est trop tard maintenant... Où êtiez-vous passé quand j'avais besoin de vous?! J'ai toujours besoin de vous, je suis si seul. M'entendez-vous crier?! Je ne peux plus me retenir. Qui suis-je?! Un petit prince?!  Un meurtrier?! 

   Bienvenue dans mon paradis qui s'est lentement effrité. Maintenant, j'ai choisi d'ouvrir les yeux, ne partez pas je vous en prie. Il devient difficile pour moi de respirer, mes larmes vont me tuer. Peut-être que je n'aurais jamais dù voir la lumière du jour. Mourir...

      Bienvenue dans mon coeur brisé dans lequel repose une petite fille. Est-ce que ce cauchemar aura une fin?! Serais-je libre un jour?! La douleur me ronge, c'est tellement difficile à admettre mais il ne sert à rien de parler, si personne ne m'entend crier, pleurer, souffrir, mourir, haleter, souhaiter revenir en arrière.

  Bienvenue dans ma chambre blanche,  bienvenue dans mon monde parfait.


@2007

Signaler ce texte