En poussière (Murs Blancs)
20 textes
-
Un gibier céleste
Caïn Bates
Hé! Tu veux vraiment savoir ce qui me rend mauvais?! Tu veux vraiment savoir pourquoi j'en ai assez?! C'est ainsi que commence la traque... Mar...
-
Naissance
Caïn Bates
Du fond des entrailles qui murmurent, jaillit l'appel. T'as t'on déjà contemplé comme une divinité?!
-
Nuit d'émeute
Caïn Bates
J'ai vu se remplir les rues de la plus belle des rages Libres, dignes de piller les buildings Mais tu t'attendais à quoi?! Ceux qui vienne...
-
L'otage
Caïn Bates
Otage, otage Je vis à la merci des aiguilles De l'écume du temps Otage, otage Rouillent les os calcifiés Qui avant savaient me porter Otage, je vis...
-
Ombre
Caïn Bates
Tel le fantôme de l'oubli Je suis insipide comme le vent. Je survole les villes Et personne ne m'aperçoit, Ni ne m'entend. Je peins un monde à...
-
Gravé à vif
Caïn Bates
Rampe, crache et saute sur ma carcasse Piétine et écrase ce qu'il en restera. Par vos dires, vos regards, je saigne, Je trace sur mon être, comme...
-
Le repaire
Caïn Bates
Je grandis, Et plus je traverse les âges, Plus les barreaux de ma cage Me retiennent. Je me méfie, Je me sens pris en otâge, Piégé par mon en...
-
La boite
Caïn Bates
"Dans ma boite je suis le roi. J'ai peur de moi. "
-
L'étincelle
Caïn Bates
Isolé dans mon abri, Tout est sombre et mat, Les orages Ont ternis mes images. Aujourd'hui, j'ai envie D'enfin pouvoir quitter ma cage, Pour ...
-
Papillon Noir
Caïn Bates
"J'ai attendu ce dernier soir pour te rencontrer Papillon Noir..."
-
Adieu
Caïn Bates
"Je voudrais vous offrir mes plus belles peines, Mes plus doux moments Faits d'un rien et de vous..."
-
La naissance de Caïn
Caïn Bates
J'ai franchi la porte en ado souriant Les yeux noirs et du sang sur les mains J'ai préféré être sincère plutôt que de salir les gants Un enfant pou...
-
Sang d'encre
Caïn Bates
Je voulais écrire quelque chose de positif mais ma plume refuse, le silence n'est plus de mise une fois que les paroles fusent. Comme le dis...
-
Bienvenue
Caïn Bates
Je pense que le monde est si merveilleux, c'est une chance unique que d'être ici alors, dites-moi pourquoi je me fais du mal?! Je suppose que...
-
Anabel
Caïn Bates
"Tel le porteur de lumière, on m'a donné le pouvoir pour me détrôner, on m'a offert une amitié sans faille pour me trahir, on m'a jeté dans les enf...
-
Nous pleurons tous à la naissance
Caïn Bates
Le cerveau est une banque de données intarissables de toutes nos expériences passées, il stocke chacune de nos perceptions: sons, images, odeu...
-
La marque
Caïn Bates
Que vos cœurs éclatent En un milliard de confettis, Car le dégoût est à la fête, Mes fidèles. Je suis un sale junkie Sans aucune limite, Sans ...
-
Chaussures rouges
Caïn Bates
Avec tous mes frérots On débarque dans la street T-shirt pantalon Mais en dessous y'a pas de slip C'est une belle journée Le ...
-
Invisibles
Caïn Bates
Attends jusqu'à ce qu'on annonce Le drame, les coups de semonces Leurs chiens aboieront dans les rues Une fois que tout se sera tût C'est à ce mome...
-
Score de glasgow
Caïn Bates
Respire les cendres Et scande ces mots: Plus rien n'existe ! Déchire les couleurs Et scande ces mots: Plus rien n'existe... Sors les crocs, Comme ...