Bienvenue en moi

embey

De vous à moi il n’y a que quelques mots

Le stylo est pointé sur cette page blanche, immobile. Il attend le feu vert, celui qui échauffera sa petite bille contre le papier. Un instant suspendu dans le temps, un souffle qui se retient. Ce moment où rien n'existe encore, où tout est à créer, à définir. Il est précieux cet instant là. Presque magique. Le dernier encore vierge de tout. Autour de lui l'effervescence, l'énergie qui bouillonne, disparate, à tout azimut. Une folie douce: Qui? Quoi?Où? Pourquoi? Comment? Tous ces doutes, ces chemins, l'infinité des possibles. La pression augmente, la tension est palpable, l'envie est là, bien présente et intense. La pointe touche à présent le grain doux du papier. Hésitation, ce désir de perfection réfrène, retient encore quelques secondes. Un rêve de fluidité. Que rien ne puisse arrêter sa course à présent, aucune réflexion, aucune rature, un texte immaculé, une naissance divine, que les mots trouvent leurs places idéales, se mêlant l'un à l'autre dans une osmose si pure. L'élan est là, le signal de départ a retenti, les neurones en extase envoient influx sur influx, une transe alchimique qui opère, l'équilibre symbiotique de l'acte et de la pensée. La bille roule, et l'encre s'étale, le trait est vif, précis, les courbes fugaces. C'est ici que tout commence, de mon esprit à vos yeux, la connexion s'établie, j'ouvre la porte... bienvenue en moi.

  • "Ecrire c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable et l'ouvrir" J'empreinte ces mots a Christian Bobin pour dire à quel point ton texte est beau et me fait penser à cette phrase. Merci!

    · Il y a environ 4 ans ·
    Fb img 1586286969267

    erronicacult

    • Merci à toi de tes retours, et de ton attention!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Img 6998

      embey

    • l’écriture est tellement puissante qu’il lui fallait mon hommage..

      · Il y a environ 4 ans ·
      Img 6998

      embey



  • Je ne souffre pas, à n'être qu'une plume
    Dont une conscience torturée serait l' enclume

    J’aime que sans effort, ma pensée vagabonde
    Et que sous mes doigts cascadent et abondent

    Images et strophes sans que je m’entête
    A triturer des rimes laborieuses et courtettes

    J’aime que la parole coule de source, limpide
    et rapide, tout en fuyant l’insipide.

    Que de l’intérieur je conserve le feu
    Etincelles , idées et propos audacieux,

    Sans m’acharner à coucher ma pensée
    Aux contraintes et pas cadencés

    J’aime des idées en liberté, le flux
    Et ne m’accorde, que peu de refus

    Mes mots leur en sont gré, en variété
    Et j’aime leur dialogue, à satiété…

    -

    RC

    ( la plume vagabonde )

    · Il y a environ 6 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

  • J'adore ! Je ne trouve même pas mes mots pour dire que cette pensée me transporte. Merci a vous et bravo !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Img 20170129 195301 024

    Paul Juste

  • Agréable bienvenue d'une femme qui semble sous la passion des mots

    · Il y a environ 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • C’est une passion dévorante mais tellement plaisante! Merci du retour!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Img 6998

      embey

Signaler ce texte