Big Mother

arthur-roubignolle

Big Mother


On parle toujours de « Big Brother », cette entité entêtée qui passerait son temps à nous espionner, nous surveiller, nous contrôler...

Moi franchement ça me fait marrer.

Orwell était un aimable naïf, il s'est focalisé sur ce » Grand Frère » qui symbolise d'après lui toutes les atteintes aux libertés fondamentales des individus ou des peuples. Mais il a oublié du coup « Big Mother ».

Et Big Mother est bien plus dangereuse puisque c'est la mère de Big Brother (et de Big Sister également), car ça tout le monde l'ignore aussi mais Big Brother a une sœurette.


Big Mother est terrible, elle surveille tout !

Et elle est prolifique, puisqu'elle a donné naissance (en seconde noces) à «  Big Tonton ». Big Cousin et Big Oudi...


Enfants qui ont donnés eux-même naissance à Big Neveu. Big Petit-fils et Big Arrow...


Enfin bref, la famille de Big Mother s'agrandit de jour en jour.


Je suis tombé sur une généalogie de cette famille, la voici.


Big Brother a un cousin germain du nom de Big Mac (qui aurait fait fortune dans la vente de sandwich avariés...)


Il a une nièce du nom de Big Data (qui vit à San Diego, près d'une déchetterie où elle recycle de vieilles données informatiques...)


Le plus terrible rejeton de cette descendance reste Big Band, un petit neveu de Big Brother. Big Band est un type qui n'arrête pas de se contracter ou de se dilater et qui fait de grandes théories, il est ingérable.


Le plus sympa reste Big Ben, qui vit à Londres, ou il est horloger.


Toujours est-il que Big Mother surveille tout son petit monde d'un œil sévère (malgré qu'elle soit bigleuse).


Big Mother, bien que bigame est aussi bigote.


Et Big Father dans tout ça ?


Eh bien Big Father en a eu marre de Big Mother, qui passait son temps à surveiller tout ce qu'il faisait. C'est simple, Big Father ne pouvait même plus aller faire une belote avec ses copains au bistrot sans être suspecté de faire les pires choses...


Il s'est barré en Bretagne, dans le Finistère, où il finit ses jours tranquilles avec une Bigouden, veuve d'un marin perdu en mer.

Ils vivent dans une toute petite masure, sans même avoir le bigophone...


Signaler ce texte