Bleu, comme la nuit, quand le corps abandonne mais que l'esprit résiste, quand résonnent encore au creux de mes oreilles les mots tant redoutés, les mots qui mordent et blessent paraissant innocents quand tu les as lancés. Rouge comme le sang qui cogne dans mes veines et voudrait bien me fuir pour me laisser enfin m'endormir à jamais mais qui bouillonne et danse et m'emplit de chaleur refusant de laisser s'installer le repos. Une fois qu'est lancée la machine infernale, qui tourne et tourne encore en broyant mes pensées, écrasant mes espoirs rien ne peut l'arrêter, tant qu'il me reste un souffle, tant que l'épuisement refuse de me prendre. Noires, dans ma tête, les idées se bousculent et me giflent et me brûlent quand insidieusement ton absence susurre que tout n'est qu'illusion et que renaît encore le spectre du mensonge venant griffer mon cœur. Ô que la nuit est longue quand je laisse mes doutes submerger ma raison ouvrant à mes démons la porte de mon âme. Je me retrouve enfant seule et terrifiée, abandonnée, trahie, au milieu d'inconnus.
Et c'est alors qu'enfin la lumière du jour vient caresser mes murs éblouissant mes yeux qui pleurent puis se ferment.
je compatis... Non pas qu'à mon âge ce soit un soucis sentimental, mais une terrible cruralgie qui m'empêche de dormir... et oui alors on broie du noir !!
je compatis... Non pas qu'à mon âge ce soit un soucis sentimental, mais une terrible cruralgie qui m'empêche de dormir... et oui alors on broie du noir !!
· Il y a presque 5 ans ·Gabriel Meunier
Il n'y a pas d'âge ! ;-)
· Il y a presque 5 ans ·-nicole-
malheureusement... mais de ce point de vue (au moins) cela va ! mais les nuits blanches je connais... alors souvent j'écris..! bonne journée !
· Il y a presque 5 ans ·Gabriel Meunier
Quel éclairage dit la vérité : celui du jour tendant à atténuer les maux de l'âme ou celui de la nuit qui les met en exergue ?
· Il y a presque 5 ans ·Sy Lou
Je crois que chacun d'entre nous a sa propre réponse... Pour moi, c'est le jour ! Je suis une optimiste acharnée, si si! :-)
· Il y a presque 5 ans ·-nicole-
C'est bien l'optimisme ! Il permet d'avancer...
· Il y a presque 5 ans ·Sy Lou
La nuit, tout est amplifié, surtout les soucis...les chagrins.
· Il y a presque 5 ans ·Très joli texte !
Louve
Merci Louve, c'est vrai que, parfois, la nuit est cruelle !
· Il y a presque 5 ans ·-nicole-
j’aime énormément ce texte très puissant... je m’y retrouve.
· Il y a presque 5 ans ·dinoruf
Merci dinoruf, en visitant votre page, je me suis un peu retrouvée aussi...
· Il y a presque 5 ans ·-nicole-