Automne
-nicole-
L'automne attend, Avec ses brumes douces, son soleil apaisé, Les couleurs se réchauffent quand l'air se refroidit, Éloignant de son souffle les ...
L'écrit est un moyen de crier, pleurer et rire ou de refaire l'histoire.
L'automne attend, Avec ses brumes douces, son soleil apaisé, Les couleurs se réchauffent quand l'air se refroidit, Éloignant de son souffle les ...
J'ai pas fermé les yeux, je voulais pas dormir Je voulais vivre encore, m'imprégner de l'instant. Il a suffi d'un souffle, d'une parole, d'un motE...
Si je ferme les yeux, que je reste immobile, Si je retiens mon souffle, si je suspends mon cœur, Alors il partira et je n'aurai plus peur. Si je f...
Bleu, comme la nuit, quand le corps abandonne mais que l'esprit résiste, quand résonnent encore au creux de mes oreilles <st...
La cave
donner ne suffit pas
Luz.
suite du deuxième chapitre
Le carrousel. (début du deuxième chapitre, les mots sauvages sont difficiles à dompter !)
Le réveil
Délivrance
Ça y est ! Tu es réveillée ! Tu te retrouves dans ton lit de malade, trempée de sueur et gluante de bave, les yeux fous et la respiration haletante...
Le retour de la Mère
L'alerte a été donnée par le facteur. Il avait un pli recommandé à remettre et a trouvé la porte de la maison entrebâillée. Il a sonné, appelé et a...
Je voudrais disparaitre… pouvoir me glisser entre les lattes du parquet ou à travers les fissures des cloisons. De toute façon, ça fait déjà longte...
Je t'entends, tu sais ? J'entends ta voix douce et claire comme un matin de juin. Tout chante autour de moi. Tu es là, dans le rayon de lune qui pe...
à bon entendeur, salut !
J'ai refermé la porte de mon jardin secret J'ai fermé les volets et tiré le verrou Et je t'ai enfermé dans mon rêve si doux Tu n'en sortiras pas à ...
Vieux poème qui dormait caché dans un cahier, adressé à un fantôme du passé... J'avais tellement raison !
Il y a des êtres qu'on ne devrait pas tenter d'apprivoiser...
Tout le noir de te yeux transperce mes pensées envahit peu à peu le silence brisé Tout le feu de ma peau allume dans mon regard la lame d'un c...
Je t'écris cette lettre dans le hall d'une gare Une gare sans nom escale sans voyage Je t'envoie un adieu gravé sur cette page Je ne reviendrai pas...
Le vide dans les yeux Le vide dans le cœur Plus rien de merveilleux Absence de rancœur La vie s'enfuit en douce La nuit avance et pousse Le reste d...
Papillon de nuit, Tout de suie et de cendre, La joie, la vie te fuient, Tu ne fais que descendre. Tes pauvres ailes grises Luttent contre la f...
Je suis née il y a mille ans, enfin, ça pourrait être il y a mille ans tellement je me sens vieille et fatiguée. Je ne me souviens plus de qui j'ét...
le baiser et le baiser 2 se répondent. le 2 a été écrit sur le squelette du 1.
J'ai la rage mon cœur saigne tellement que j' vais me vider de mon sang J'ai la rage Mon corps crie tellement fort que je vais exploser J'ai la ...
Océan de lumière agité d'espérance Dont le souffle salé parfume mon enfance Torrent roulant grondant qui crève ma patience Dans les gorges étroites...
Le ciel qui se répand écrase des soleils sur les carreaux brillants. La nuit n'a pas sommeil et crache des éclairs dans un cri de colère. ...
J'ai volé un baiserJ'ai pris sans demander J'aurais pu reculertext-ce...
L'enfer est un jardin de roses aux confins de l'hiver dont le parfum flétrit entre des portes closes et le ...
Je t'ai trouvée sans te chercher Dans des contrées inexplorées D'un pays qui n'existe pas Mais où pourtant je vais parfois Dans mes voyages oniriqu...
On me conduit jusqu'au bureau d'instruction, un cube sombre dépourvu de la lumière naturelle du jour. On se croirait dans une salle d'interrogatoir...
...
Il a été. Désormais, il se conjugue au passé. Je ne supporte plus cette figure imposée. Je la trouve trop superficielle, incapable d'apporter la mo...
J't'attendais pas ! T'étais pas mon plan, mon schéma Tu viens avec tes yeux trop beaux Mais c'est trop tard, ou c'est trop tôt Ou pas pour moi, ou ...
De nombreux visiteurs me signalant que les deux premiers textes de ma page ne sont plus visibles (bug de WLW), je les re-dépose ici, en attendant q...
Peinture d'Arthurine Vincent.
La perle de rosée sur mes lèvres assoiffées...
Au début tu n'entends que son sifflement au loin, l'amusant radeau de fortune, peinant derrière l'éternelle jeunesse. Il avale l'écume, boit les ta...
J'en ai rien à branler Et puis laisse moi tranquille Avec tes pauvres mines Si anti personnelles Tu vois moi j'ai pas d'coeur Je suis un estro...
Je vous propose la lecture d’une courte nouvelle d’anticipation qui parle prurit et forêt. Ecologie et fin du monde. Rien de moins !
Hum hum